Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Iced Earth
The Crucible Of Man - Something Wicked Part 2
Page   1 | 2 | 3 |

le 04 Juin 2010 par V-METAL


Un album chiant à en mourir, aucune inspiration, on attend souvent un truc... puis... rien... des passage repris et rechauffés, des partie répétitives à souhait, on a même le droit à un quasi copier/coller des cœurs d'Attila ("The Glorious Burden") sur "The Dimension Gauntlet". Seul "Come What May" vient à peu près sauver l'ensemble, enfin, sauver, un seul titre ne peut pas sauver un skeud entier...

le 30 Novembre 2008 par PUMPKIND


Bon, d'habitude je ne poste jamais de commentaires, mais là c'est grave...

Un album merdique ? Plat ? Sans âme ? commercial ? Désolé, mais franchement ça c'est ce que j'appelle être sévère.
Oui, on est loin du génie d'Horror show ou de l'excellence de SWTWC (album pourtant redescendu par des titres très très très moyens, mais sauvé par une excellente trilogie à la fin), mais doit-on le blâmer ?...

Tout d'abord, aucun titre faible à signaler (minimum moyen). Tous valent leur pesant d'or, même le très chiant et heureusement court (2 min) "The Revealing" (qui commence en force mais qui finit par une dose de saccades répétitives et fades...).
Certaines mélodies sont très clichées (Minions of the Watch) mais la voix de Barlow rattrape le tout.
"SW part 3" est assez décevant, surtout par le copier/coller à la fin venant tout droit de "The coming Curse" (mais sauvé par une intro plutôt accrocheuse)...
Ce fut à peu près tout pour le lot de faiblesses.
Du coté des qualités, on sent bien qu'Iced Earth est de retour !
Certains refrains sont très accrocheurs, notamment "Crucify the King", "Sacrificial kingdom", "Divide and Devour" ou "Come What May"... L'ambiance est sombre, lourde et la voix de Barlow dynamique (pour ne rien changer) !
La production, comme Iced Earth nous a habitués, est impeccable...

Bref, je trouve que "The crucible of man" est beaucoup plus accrocheur et réussi que "The Dark Saga" (auquel il ressemble beaucoup) ou "Burnt Offerings" (même si BO était plus original, je l'ai trouvé moins accrocheur).
Même si c'est loin d'être l'album le plus marquant de la discographie de nos 5 héros, il vaut son pesant de cacahuètes !
Bon évidemment, les gouts diffèrent en fonction de la personne, mais un fan d'iced Earth ne peut être complètement déçu par un tel album (en prenant conscience de ne pas se fier aux premières écoutes...)

Les meilleurs : "Crucify the King", "I walk alone" et "Come what May"
Le prometteur mais regretté : "The revealing"

le 25 Novembre 2008 par NICO


2e post, 1 étoile de moins.

Rien à faire. Cet album est plat. Pas assez à en tirer. Impossible de mettre 5 étoiles à un des titres. J'aimerais mais je ne peux pas.
Après X écoutes, faut ajouter que tout est vraiment du réchauffé déjà entendu chez le groupe.

tac tacatac tacatac tacatacatac... Schaffer pourrait se remettre en question rien qu'un peu ce serait pas mal. C'est bien de poser avec son pote dans le livret (vous savez, la photo où ils font 2 fois la taille des autres membres du groupe) mais va vraiment falloir retravailler le fond.

Crédits sur TOUS les titres, membres qualifiés de "Touring" line up, et maintenant le gars nous dit qu'il ressort Framing entièrement réenregistré en COFFRET... Excusez-moi du terme mais faudrait quand même arrêter de se branler et revoir les bases. DE LA MUSIQUE !!!

Et de la bonne svp!!!

le 27 Octobre 2008 par FANTOMAS


Je vois en "The crucible of man" le digne successeur de "Framing Armegeddon" que j'avais trouvé très bon.

Cet album m'a semblé plat de prime abord, mais au fil des écoutes, je l'apprécie pleinement! Ce fut le cas pour le précédent.

Et personnellement, j'aime à la fois Owens et Barlow, alors...

Je ne m'attarde pas sur une analyse complète de l'album, mon commentaire ayant pour but de faire remonter un peu la note injuste donnée à cet album jusqu'à présent par les autres commentaires.

le 16 Octobre 2008 par NELO


Je...enfin...
C'est bizarre tout de même. Depuis l'arrivée d'Owens, j'ai toujours considéré ICED EARTH comme cliniquement mort, après un "Glorious Burden" franchement pas transcendant, le massacre de la trilogie "Something Wicked" sur je sais plus quel EP, un "Framing Armageddon" qui partait dans tous les sens et un concert à Paris absolument minable. Pourtant, là, il me manquerait presque...

Un jour, on annonce le retour de Barlow, gros coup de théâtre, news de l'année.

Ca hurle à l'hystérie sur le net. J'avais encore jamais vu ça...

Puis, le single sort, d'une platitude extrême. Pourtant, le remake de "Setian Massacre" est vraiment bon par exemple. Wait & See...

En fait, même si presque tout laisse penser le contraire, j'ai l'impression qu'ICED EARTH vient de sortir son album le plus merdique...
A un point inimaginable. J'essaye d'imaginer pire. J'avoue, c'est dur. Je vois pas comment Schaffer aurait pu faire pire que ça.

Riff bidon, batterie ultra molle, basse totalement absente. Même le chant tient pas debout, les compo étant à la base faites pour Owens qui est carrément meilleurs que Barlow dans ce registre (celui style "j'hurle plus fort qu'une sirène). Les compo tournent en rond, ça mouline dans le vide du début à la fin. Une grosse bouille sonore remplie de choeurs suraigus, d'instru bidon et de powerchords moisis. Bref, comme je disais, impossible de faire pire...

Enfin bref, y'a interêt que Schaffer se réveille sur le prochain, en composant des trucs POUR Barlow et qu'il se retire le poignet du derrière et nous fasse des vrais riffs, parce là le niveau est vraiment très bas.



















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod