Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Iced Earth
Overture Of The Wicked
Page   1 | 2 |

le 28 Juillet 2007 par JUDAS


Ouverture Of The Wicked est un EP plus que correct. Le résultat global est bon pour moi.

Ten Thousand Strong est en effet un morceau assez simple pour du Iced Earth : le riff est un peu trop classique, la ligne de chant n'est pas révolutionnaire mais la chanson reste efficace. Faisons confiance à Jon Shaffer pour l'album, un double CD étant une entreprise à double tranchant (le dernier helloween en est un exemple).

La refonte de cette fameuse trilogie est aussi une prise de risque : proposer une nouvelle écoute d'une pièce culte doit forcement interpeller.
Dans mon cas, c'est réussi. Le titre Prophecy, déjà très bon, prend là une autre ampleur. L'ambiance est est bonne, aidée par un changement de rythme général bien choisi.
Birth of the Wicked et The Coming Curse remplissent leur office, les modifications me plaisent, mais ces titres mettent en valeur la plus grosse faiblesse de cet EP : la production. En effet, le son de la batterie est trop mis en avant, et celui des guitares trop en retrait. Le son me parait trop étouffé et bride la puissance habituelle du combo.

En ce qui concerne Ripper, je suis ravi de le retrouver dans ce groupe. Je le trouve excellent dans la trilogie Gettysburg.

En résumé, cet EP est une bonne surprise, qui me donne de l'espoir pour l'album (au moins, on a évité un When the eagle cries).
Un 3.5/5 arrondi au supérieur.

le 27 Juillet 2007 par NELO

+ 1000 Mr.Ameforgée
La nouvelle piste est banale et le remake de la trilogie "Something Wicked" perd en puissant et émotion. Absolument aucun intérêt...
J'espère que PYRAMAZE saura reprendre le flambeau laissé par le départ de Barlow en 2001 après Horror Show...

le 27 Juillet 2007 par MR. AMEFORGEE


Sans intérêt. Le nouveau titre est plutôt sympa, quoique sans aucune surprise pour du Iced Earth. Quant à la nouvelle version de la trilogie... Argh, je meurs, au secours... C'est laid, sans émotions, et en plus mal réarrangé. Iced Earth est mort en 2000.

le 27 Juillet 2007 par YANN


Quel EP intéressant.
Un digipack avec une belle pochette + paroles + prix inférieur à 9€, c'est suffisamment rare pour être remarqué !

Quant à la musique, et bien j'ai été assez agréablement surpris. Il faut avouer un truc (pour ma part bien sûr !), je trouvais que Tim "Ripper" Owens était le plus mauvais chanteur du monde ! Certes, il pouvait monter facilement dans les ultrasons mais bon, aucune âme, aucun charisme, un talent d'interprétation proche du zéro absolu, une présence scénique ... ah, y a un chanteur sur scène ? ...
C'est d'ailleurs pour ça que je n'avais que très moyennement apprécié The Glorious Burden, ne pouvant m'empêcher de m'imaginer ce que cet album aurait été avec Matt (le Dieu Matt !).

Mais là, les choses évoluent un peu je trouve.
Certes le 1er morceau est typique du ICED EARTH version Owens, mais je trouve qu'il se laisse très facilement écouter, se retient bien, et c'est clair qu'il devrait tout déchirer en live.
Et concernant la fameuse trilogie, c'est là que j'ai été agréablement surpris. Owens a fait de gros progrès dans son interprétation et tous les passages "calmes" qui étaient le point fort de Matt commencent à être bien apprivoisés par le nouveau hurleur. Alors certes, Matt s'en sortait mieux, mais le p'tit nouveau [:-)]commence à devenir un vrai ICED EARTH et à abandonner son étiquette JUDAS PRIEST.
QUE DU BONHEUR DONC !

le 27 Juillet 2007 par JONATHAN HUDON


J'ai trouvé ce single mauvais pour ma part. Si le morceau est sympa mais sans plus, il va sans dire que je n'ai pas été emballé par cette refonte de la trilogie de Something Wicked. Les guitares sont rendues trop lourdes et ça ne le fait vraiment pas trop, le chant de Tim est moins puissant par rapport à celui de Barlow. Un comble tout de même puisque Tim est techniquement supérieur à Matt ...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod