Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Iced Earth
Burnt Offerings
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 06 Mai 2011 par SACRIPAN


LE MEILLEUR ALBUM D'ICED EARTH, SANS HÉSITER !

Je me suis retapé la discographie entière du groupe récemment et je peux vous le dire, sans hésiter : le meilleur album d'ICED EARTH c'est celui-la, "Burnt Offerings".

Déjà, ce que je demande à un album c'est que ce soit un bon moment à passer, comme un film que l'on voudrait regarder : un album dont les chansons se suivent de manière logique, magique, qu'il y ait un mouvement global, une atmosphère propre à l'ensemble de l'album. Sur ce point "Burnt Offerings" remplit pleinement le contrat : l'ambiance est magnifique et malsaine, chaude comme un séjour en enfer, les compositions sont toutes magnifiques et se suivent avec une sublime harmonie, il n'y a aucun temps mort. En plus, il y a plein de classiques, de monstres comme "Dante's Inferno", le titre éponyme, "Last December", "Brainwashed". Si ces titres n'étaient pas des classiques, l'album serait tout de même excellent mais là on peut même recommander cet album à ceux qui veulent à la fois écouter un putain d'album mais aussi découvrir les plus grands titres d'ICED EARTH.

Cet album est donc hyper complet, et aucun autre album malheureusement dans la discographie d'ICED EARTH n'atteint ce degré de perfection dans la conception. Le meilleur album d'ICED EARTH, sans hésiter.

le 17 Janvier 2011 par HEYHEY


"Dante's Inferno" c'est 16 min 29 secondes d'orgasme metallique, une déferlante de puissance et de mélodie. Magistrale et dont on ne se lasse pas. Le reste de l'album varie entre l'excellent et le carrément génial "Burnt offerings", "The pierced spirit", "Creator Faillures" mais sans jamais s'approcher de la majestuosité de la dernière piste. La première fois que j'ai entendu cette chanson je me suis dis "wahou pas mal du tout !", dès la 2eme fois je me prosternais en pleurant des larmes de sang de ne pas avoir connu cette chanson plus tôt ! Indispensable à n'importe quel amateur de Metal, tout simplement.

le 10 Décembre 2007 par SHIRIU


Le meilleur album d'Iced Earth et le meilleur album de power metal de tous les temps. En effet le son de J.Schaffer, guitariste, n'a jamais été aussi énorme et les compos sont directement dans la veine de Night of the Stormrider, épiques et ultra puissantes. Ajoutons à cela des riffs à la limite du délire (plus saccadé et viscéral tu meurs) et on obtient le dernier vrai album d'Iced Earth. Non pas que je n'aime pas les suivants qui sont de très bons albums de power metal (étiquette oblige) mais dont les compos n'arrivent pas à la cheville de ce Burnt Offerings (Dante's Inferno tient du génie). Une oeuvre de référence dans le genre efficace et sombre que bon nombre de groupes black/death n'arriveront jamais à égaler. A offrir à tous ceux qui croient écouter du metal!!! Oreilles sensibles s'abstenir...

le 22 Octobre 2007 par NELO


Je ne vais surprendre personne : Burnt Offerings est à titre objectif (en tant que guitariste rythmique, Stormrider me plait plus, évidemment) le meilleur Iced Earth. Les points communs avec le précédent sont nombreux, notamment les structures.

Et surtout, cet album marque l'arrivée de Mat Barlow, qui donnera au groupe ce qui lui manquait: une certaine entente entre les parties vocales et instrumentales, cette dernière étant complètement privilégiée sur les deux premiers albums.

Et puis bon, on commence avec Burnt Offerings le système des "fins d'album en apothéose", même si plus ou moins commencée avec Travel sur le précédent. Dante's Inferno réhausse la note de 2 points. On sent que cette piste est complètement à part, les riff sont différents, plus acérés, moins mélodiques.

De la même façon, cet album continue dans la lignée de Stormrider avec l'apogée des parties atmosphèriques, basse et acoustiques, qui viennent se caler entre les riffs de tueurs de Schaffer, ce qui permet de souffler.

Au final...rien à redire. Le groupe au meilleur de sa forme et de son unité. Tout le monde est à sa place.

le 22 Septembre 2007 par DESTROYER


Iced Earth fait un pas de géant avec cet album.
Cet album est indispensable, marquant un superbe concept album et le début de la voix d'Iced Earth en la personne du sieur Barlow (qui malheureusement a quitté le groupe depuis, putain de 11 septembre !!!)
Vous ne l'avez pas ? Courez l'acheter !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod