Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Iced Earth
Burnt Offerings
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 25 Avril 2021 par CLANSMAN57


J'enlève une étoile après une réécoute toute fraîche.
Pourquoi ? Parce que j'ai l'impression que le Schaffer s'est surtout très impliqué avec "Dante's Inferno" et qu'il aurait pu faire encore mieux avec les titres précédents.
Rien à redire sur cette suite de plus d'un quart d'heure et pourtant, le mec enchaîne des bouts sans que jamais un thème ne revienne, il n'y a aucun refrain.
Incroyable que le tout tienne si solidement debout.
Peut-être que cette solidité est due aux riffs qui sont énormes et à l'ambiance infernale maintenue tout le long, ainsi qu'à ses contrastes. Pièce finement étudiée ou coup de bol, je n'en sais rien, mais c'est top.

Concernant "Burning Oasis" et "Creator Failure", les qualités sont présentes concernant les riffs et l'ambiance infernale (une constante sur tout le disque en fait), mais les changements sont parfois abrupts, la sensation patchwork se fait ressentir.
La manière de faire est pourtant similaire à celle employée sur "Dante's Inferno".
Les autres titres sont mieux réalisés, ou disons que si changement abrupt il y a, c'est moins dérangeant.
"Last December", construite sur une structure plus simple, est bien plus mémorisable et gagne en cohérence, ainsi qu'en efficacité.

Schaffer corrigera ce petit souci à partir de "The Dark Saga".

le 15 Mai 2019 par MR TINKERTRAIN


Chef d'oeuvre ultime du groupe, chef d'oeuvre de noirceur et de composition, chef d'oeuvre de "METAL PUISSANT", riffs totalement démentiels et ultra jouissifs, disque ultime du métalleux en recherche d'orgasme auditif.

le 14 Septembre 2015 par CLANSMAN57


Me voilà un peu embêté après réécoute de ce "Burnt Offerings", car il me semble être encore meilleur que l'excellent "Night Of The Stormrider"...
Il est plus difficile d'accès à cause de son atmosphère très noire et même glauque par moments...
On assiste à une belle bataille entre mélancolie et noirceur amenées dans des compositions qui ne sont pas toujours aussi simplistes qu'elles le seront par la suite...
Alambiqué, théâtral par l'apport d'un Barlow superbe, infernal...

Chaque titre est énorme!
Bien sûr, "Dante's Inferno" est une pièce épique de premier choix, l'une des meilleures dans le Metal et elle se taille la part du lion, refermant l'album de la plus belle des manières. On a les yeux écarquillés longtemps après encore. Les effets orchestraux sont d'une puissance... Et c'est pas too much en plus! De même pour ces choeurs bien à propos...
Je suis soufflé par ce talent de composition, mais aussi du fait qu'ils ont réussi à condenser ce poème épique en 16 minutes d'une intensité et d'une noirceur rares... On traverse les 9 Cercles de l'Enfer pendant ce quart d'heure et l'on revit les moments forts de ce magnifique poème.
Chapeau bas à Schaffer, il peut mourir tranquille...

Allez, je l'écris: MASTERPIECE!

le 09 Février 2014 par MR G


Très gros album avec l'arrivée DU chanteur de ICED EARTH : Matthew Barlow. Un de leurs chefs d'œuvre et certainement leur album le plus violent et sombre ! Le chant est grandiose et sait varier les émotions et ça thrashe mélodiquement comme c'est pas permis ! Bref, il n y a qu'à écouter "Dante's Inferno" pour se rendre compte de l'excellent travail d'écriture ! Un must! 4,5 sur 5 !

le 30 Mars 2013 par TRACE LA ROUTE


Bizarre, à vous entendre cet album est la petite bombe du groupe. Perso, je ne trouve pas, certes, il est sans contexte le plus agressif et rentre dedans mais, il manque les touches mélodiques des 2 prochains albums ("Dark Saga" & "Something...") pour vraiment s'imprégner de cet univers. Néanmoins, on passe un bon moment avec notamment des hymnes dévastateurs chantés de mains de maître par ce qui va devenir le frontman à part entière du groupe, Matt Barlow.

Au final, un album charnière dans la discographie d'ICED EARTH qui servira de tremplin pour les 2 pépites suivantes.

3,5/5

Tueries : "Burnt Offerings" (quelle entrée en matière!) - Dante Inferno (la pièce)
Must : "Last December" - "Burning Oasis".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod