Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Devin Townsend Project
Ghost
Page   1 | 2 | 3 |

le 22 Juillet 2011 par DAVID


La masturbation générale autour des deux derniers opus de Devin Townsend que sont "Ghost" et "Deconstruction" m'exaspère. Si "Deconstruction" est un bon album, c'est loin d'être le cas pour ce pavé d'ambient / new age bourré inutilement jusqu'à ras la gueule et il faudra m'expliquer comment on peut sincèrement qualifier le Canadien de génie en dressant ce disque comme argument si ce n'est même comme preuve formelle. C'est long, très long, beaucoup trop long, certes ce n'est pas désagréable et ça se veut avec plus ou moins de réussite "beau", mais il ne se passe vraiment pas grand chose, purée ! Les 20 dernières minutes de ce disque sont à ce titre carrément éprouvantes.

Devin Townsend est un individu à part et intéressant sur la scène metal mais il faudrait tout de même avoir un peu de recul et de discernement et prendre mesure du fait que tout ce qu'il touche ne se transforme pas nécessairement en or. En tout cas, ce coup-ci, c'est franchement moyen.

le 22 Juillet 2011 par JUMBOJET


Il faut vraiment n'avoir jamais écouté de (bon) ambient ou new age de sa vie pour encenser ce recueil d'atmosphères de supermarché Nature & Découverte d'un vide, d'une banalité et d'une superficialité confondantes. Je n'ai rien de particulier à reprocher à Devin Townsend, mais voir une telle ferveur louer ses productions aussi anecdotiques que cet album me fait perdre espoir en l'humanité.

le 20 Juillet 2011 par ROYGBIV


Meilleur et moins bordélique que "Deconstruction", mais quand même bien chiant. Sans déconner, exceptées "Feather" et "Blackberry" (qui est une de mes préférés de Townsend pour le coup), c'est du mauvais ambient. Pourtant, ce bon vieux Devin nous avait prouvé qu'il ne savait pas faire de l'ambient avec le duo infernal "Devlab"/"The Hummer".
Je sais que je vais me casser la gueule avec cette critique, comme je me suis fait péter les dents quand j'ai dit du mal de "Ghost Of The Sun" de ULVER, mais ON SE FAIT CHIER. Je n'ai ressenti aucune émotion (sauf dans les deux chansons pré-citées), aucun chagrin quand le disque s'est arrêté dans la chaine, aucune envie de le réécouter (même si je l'ai fait, parce qu'une écoute n'est jamais suffisante). Mais non, quand ça veut pas, ça veut pas.

Et j'ose à peine faire remarquer aux Metalheads qui mettent 5/5 les yeux fermés à chaque skeud de Townsend que tout ce qui est touché par le Canadien n'est PAS forcément de l'or. Faut arrêter d'essayer de vous convaincre que l'on a assisté à l’apparition de chefs d’œuvre comme "Ocean Machine" ou "Terria". Le Townsend, il est complétement lessivé, et c'est tout à son honneur après tant de rage et de colère diluées depuis plus d'une décennie dans sa Musique.

Et à l'issue de ce cycle, à la fin de l'épisode "Devin Townsend Project", la déception pointe le bout de son nez. "Ki" est sympa, "Addicted" est exceptionnel (les adjectifs me manquent pour le qualifier), et puis 2011 verra la sortie d'un "Deconstruction" bordélique et d'un "Ghost" insipide.
Et putain, j'ai attendu tellement longtemps après "Addicted", presque un an et demi ! ... Pour être déçu au final.

Mais je continuerai à t'aimer Devin, pour tout ce que tu as offert à la Musique et à la création en général. Qui sait ? Peut-être rebondiras-tu dans mon coeur meurtri grace à ton futur album ? En attendant, bonnes vacances !

le 19 Juillet 2011 par LUNAY


Je n'ai pas abordé cet album avec un apriori, au contraire, je l'ai écouté et ... je me suis laissé mener là où il m'a emporté...

Mention spéciale à "Infinite Ocean"... Un morceau qui ... m'a fait partir loin... très loin...

le 19 Juillet 2011 par SLAANESHI


Ça fait bizarre de savoir que l'album final du DTP est sorti, surtout après le teasing que Devin nous a fait subir avec plaisir sur sa page Facebook.
Perso, je l'ai abordé en sachant ce qu'il y avait dedans, et j'ai adoré. Là, faut juste être relax, le mettre sur la platine et s'allonger, rêvasser pour se laisser emporter.

C'est vrai que cet album transpire une sérénité très agréable et communicative. Dev file des frissons à l'auditeur, mais pas de la même manière que par le passé, c'est aussi déroutant que plaisant.
L'hurluberlu en question a même annoncé qu'il sortirait la quinzaine de morceaux qu'il n'a pas utilisé sur "Ghost", pour en faire une "suite" sans en être une.

Pour en revenir à l'album, c'est un vrai plaisir. Je le déconseille à ceux qui n'aiment pas les trucs ambiants, sans riffs gras. Et le recommande chaudement à tous les autres.

4,5/5, arrondi à 5, parce qu'il le mérite bien.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod