Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Bathory
Under The Sign Of The Black Mark
Page   1 | 2 | 3 |

le 04 Juillet 2008 par ETIENNE


Le meilleur disque de Bathory, le meilleur disque de Black Metal contenant le meilleur morceau de ce style, inégalé en efficacité et en intensité, le sublime et presque épique Call From The Grave.
Un chef d'œuvre ultime, RIP Quothon (même si j'ai du mal avec le metal vicking depuis Hammerheart je ne peux que m'incliner devant le génie de ce mec, une grande perte pour la musique, espérons qu'il soit au paradis du rock et qu'il tape le bœuf avec Dime, Hendrix, Randy Rhoads, Freddy Mercury, Jaco Pastorius et Eric Carr sous l'oeil du maléfique Robert Johnson !)

le 18 Septembre 2007 par éTIENNE ROUSSEAU


Le premier vrai album de Black Metal au monde. La qualité de la production est sale, grasse et terriblement malsaine. C'est de la musique venant tout droit des profondeurs de l'enfer. Un son caverneux avec des riffs démoniaques. Le meilleur de Bathory!

le 02 Octobre 2006 par NOCTURNALPRIEST


Le meilleur album de Bathory toutes époques confondues pour une simple et bonne raison: le black metal tel qu'on le connaît aujourd'hui a été inventé avec cet album. Rien que ça! Et qu'on ne vienne pas me dire que Venom et son rock gras a quelque chose à voir avec ça, musicalement parlant bien entendu !

Tous les ingrédients du black apparaissent comme par miracle sur cet album qui sort de nulle part pour cette époque (l'enegistrement est de 1986). Voix black par excellence, intros et claviers occultes, arpèges de gratte macabres, blast sur des riffs thrashy bien evil, son de gratte tranchant. Mayhem a enregitré un aspirateur agonisant à la même époque ? Oui c'est juste, mais je ne vois pas le rapport ;-)

le 05 Août 2004 par JIM


certainement l'apogée de la période "black pur" de bathory. effectivement un net développement musical depuis le premier album.

sinon, en 1986, mayhem sort en effet sa première démo (Pure fucking armageddon).

le 13 Juin 2004 par DARK SCHNEIDER


Un album beaucoup plus abouti et intéressant que le premier opus de Bathory. Cette fois-ci il y a un vrai effort de composition, on n'a plus du tout l'impression d'avoir affaire à la même chanson répétée plusieurs fois, on peut même déceler des refrains (notamment l'excellent "woman of dark desire")!! Pour la 1er fois la dimension épique de Bathory se fait ressentir ("enter the eternal fire"). L'album est plus varié tout en étant toujours aussi noir et haineux. Cet album a sans aucun doute eu un impact considérable sur les futurs combos de Black metal scandinave, bizarre cet album me fait un certain effet alors que je reste totalement indifférent à la froideur d'un Darkthrone ou Mayhem.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod