Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



G3
Live In Denver
Page   1 | 2 |

le 30 Décembre 2004 par REQUIEM


Eh bien contrairement a toi SIGSEGV tous les sets m'ont déçu sauf celui de Malmsteen. N'étant pas guitariste et le genre "guitar hero" ne m'attirant pas vraiment j'ai trouvé le set de Stach sans intérêt, celui de Vai m'a un peu plû mais j'ai été bluffé par celui de Yngwie.
Perso je trouve qu'il écrase complètement ses deux congénaires et même s'il est des fois un peu ridicule, sa présence scénique est plus importante que celles de Vai et Satriani ensemble.
Peu connu aux USA, Yngwie avait la tâche difficile de 1-s'imposer face à un public qui ne le connaissait pas 2-imposer son style différent de celui de ses prédecesseurs et 3-savoir épater un public qui avait déjà reçu sa ration de guitare et qui n'attendait que le jam.
Même avec le recul et en mettant de côté l'attachement que j'ai pour la musique classique et celle de Malmsteen je ne peux que dire qu'il a selon moi le meilleur set du concert.

le 30 Décembre 2004 par SIGSEGV


déçu je suis... j'ai regardé ce DVD après avoir lu la chronique...

Le set de Satriani, sans surprise, c'est propre, un jeu de scène simple, bref je ne m'étendrais pas.

Le set de Vai : original, varié, avec une formidable bataille instrumentale entre Vai, Mc Alpine, Sheehan et Weiner.

Et après l'horreur se pointe sur scène : Yngwie Malmsteen. Tous les plans de ce gars sont complètement dépassés, ses soli et ses riffs sont insupportables, déjà que sur album c'est assez répétitif, mais avec l'image c'est horrible! Je n'ai même pas pu regarder son set d'un seul coup, j'ai du faire une pause au milieu sinon je me serais endormi tellement c'est chiant. Et son "attitude" m'inspire plus la pitié qu'autre chose : le bonhomme donne des coups de pieds à l'homme invisible, fait tourner sa guitare autour de son coup, bref il fait tout sauf jouer de la bonne musique. L'adagio d'Albinoni est complètement massacré. Bref, c'est nul. Le plus grotesque pour la fin : la guitare sacrifiée n'est pas celle avec laquelle il a joué, en effet on peut voir un technicien lui en amener une neuve juste avant le sacrifice final LOOOOL.

Gardons le pire pour la fin : les jams avec Malmsteen : du déboulage de gammes en veux-tu en voilà, une attitude de poseur, le père Malmstouille est vraiment à l'écart et ne parvient pas du tout à s'intégrer avec les deux autres musiciens. Bref, à reserver aux fans d'un des trois guitaristes présents; les amateurs de bonne musique se tourneront plutôt vers le CD du précédent G3 avec Eric Johnson.

note : Satriani : 3/5 - Vai : 4/5 - Malmsteen : 0/5 :o

le 28 Décembre 2004 par DARK SCHNEIDER


Un DVD qui aurait pu être jouissif vu qu'il réunnit les plus grande star de la guitare instru! Le résultat n'est pas vraiment à la hauteur des espérance mais vaut quand même largement le coup d'oeil.

Passons rapidement sur la prestation de Joe Satriani complètement insipide, celui-ci nous montre qu'il connait parfaitement ses morceaux, super, autant écouter un de ses albums, heuresement sa set list est bonne (mais sans aucune prise de risque).
La prestation de Steve Vai est de loin la meilleur, je suis loin d'être un amateur de ce guitariste au style extraterrestre (et aux effets parfois superflu, quel interêt de taper sa barre vibrato contre les cordes?) mais sur scène il tue! Son show plein de folie attirera l'atention et la jam finale avec McAlpine est jouissive (même si les guitaristes les plus avertis se sont rendu compte que Vai n'était en réalité pas dans le ton contrairement à McAlpine, heuresement mon oreille n'est pas développé à ce point!!).
Quant à Malmsteen, sont style scénique trés 80's pourra en rebuter plus d'un, mais ce qui est sur c'est que le personnage est plus que jamais habité par un esprit 100% rock'n'roll. Loin de proposer un show formaté Malmsteen improvise, adapte ces morceaux, laisse un peu de place au clavier et fait participer le public. Il passe en revu certain de ses plus grand instru tel que "black star", "far beyond the sun" et sa magistral interpretation de l'adagio d'Albinoni "Icarus dream". Il faut tout de même admettre que Malmsteen n'offre pas là sa meilleure prestation et qu'on l'à déjà vu plus propre et faisant preuve de plus de feeling dans ses impro.

Quant à la jam final c'est surtout à ce niveau qu'on est un peu décu. Chacun de nos gratteux chante un morceaux : Satriani aurait dut s'abstenir ça fait longtemps qu'on est courant qu'il ne sait pas chanté, Vai est moyen et Malmsteen assure trés bien avec sa grosse voix rock'n'roll. Le problème est que les 3 guitariste ont un peu de mal à s'entendre pour les impros, Vai et Satriani amis de longues date s'entendent parfaitement mais Malmsteen, au style diférent, a un peu de mal à s'intégrer, là où Malmsteen a juste envie de taper le boeuf de façon rock'n'roll (avec des descentes de gammes pas toujours des plus inspiré cependant) Vai et Satriani reste ancré dans leurs démonstration trop propre et marketing.

Malgré ces quelques déconvenues ce dvd mérite largement la peine d'être regardé par n'importe quel amateur de guitare.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod