Recherche avancée       Liste groupes



Le 21 Juin 2009


ESOPHAGUS - PULVERIZED BY MISANTHROPIC BEHAVIOR

Salut !

C'est quoi le Slam comme style ?

Merci beaucoup !





Le 22 Juin 2009 par Wulfsark (visiteur)

Alors, tout d'abord, tu as le Death Metal.

Dans le Death Metal, tu as le Brutal Death Metal.

Dans le Brutal Death Metal, tu as un sous-sous genre qui se mélange au Goregrind (lui-même issu du Grindcore, mais en plus dégueulasse, plus crade, avec des voix plus graves).

Eh bien, ce mélange entre Goregrind et Brutal Death (donc ici avec une voix Goregrind et de la batterie plutôt Brutal Death), c'est le slam !

Pas super clair à expliquer, mais bon... c'est ça, la multitude de sonorités dans le Metal extrême ! J'espère que tu auras compris. :)

Wulfsark





Le 22 Juin 2009 par Wulfsark (visiteur)

Oups, j'ai oublié, désolé :

L'adjectif "slam", ou "mosh" (car on l'appelle parfois "mosh Death Metal") désigne des parties "dansantes", alors bon... dans le Brutal Death, les parties dansantes ne sont pas des valses, tu t'en doutes.

C'est à dire : des parties moins lourdes et avec moins de fourbi et de méli-mélo vocal (oui, parce que tu ne peux pas vraiment danser sur du Goregrind).

Désolé pour ces deux messages à la suite.
Wulfsark.





Le 22 Juin 2009 par DARKMORUE

Je signale égalemet que Deadcom a très explicitement répondu à cette question pour la kro de Internal Bleeding, que je te conseille donc vivement de consulter!

http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=7429





Le 02 Juillet 2009 par DEADCOM

Salut,
Même si je me suis déjà exprimé sur ce sujet, je vais apporter une réponse à ta question. Tout d’abord : le slam death n’est pas un style. C’est quoi alors ? C’est une particularité qui est représentative du Brutal Death le plus charbonneux et le plus englué.
Le slam se définit comme une lente montée dans l’horreur par un son organique (gras et sulfureux) et des parties rythmiques très marquées, syncopées, qui donnent lieu à des break très entraînants (dits « moshparts »). Le slam ce joue sur un tempo lent ou médium (entre 90 à 120 bpm), quelques blasts sont de la partie (compte 360 bpm pour les plus rapides) d'où son affiliation avec le Grindcore, mais ce n’est pas le but. Le but est de créer une atmosphère suffocante et très lourde (ou déstabilisante si tu veux) par l’intermédiaire de vocaux inhalés (dits « ultra gutturaux ») et une « danse » instrumentale assez remuante, sans mélodies. Aucune mélodie, juste du riff qui tranche et découpe l’espace sonore et c’est tout.

Il existe beaucoup de formations de Brutal Death jouant sur le principe du slam, mais le slam death n’est pas reconnu comme un style réel, c’est seulement un synonyme d'un Death Metal très Brutal ; A savoir : une ambiance nécro (autrement dit morbide et poisseuse), très gore (visuels et textes très explicites) sur une prod’ rudimentaire (auto production en majorité) et le plus guttural (avec une technique de chant dite « intestinale » NDLR : voir DROWNING IN PHEMALDEHYDE).

Bref, pour te faire une idée concrète de ce type de Death Metal, écoute DEVOURMENT, GUTTURAL ENGORGEMENT ou ESOPHAGUS.









1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod