Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Nofx
Coaster
Page  1 |

le 09 Janvier 2012 par KORBENDALLAS


Autant j'avais été déçu de la triplette "Heavy Peting Zoo", "So Long" et "Pump Up", autant la triplette suivante m'a "réconcilié" (j'avais pas zappé non plu) avec NOFX !
Retour à un son plus à l'ancienne et moins stéréotypé, et surtout à des titres vraiment accrocheurs.
Et ce "Coaster" ne déroge pas à la règle, avec des titres comme "Blasphemy", "Suits And Ladder", "Bruce, Eddy And Paul". Les textes sont corrosifs, le reggae est de retour !
Il faut l'écouter pas mal de fois avant de saisir toutes ses nuances. Un très bon album !

le 02 Juillet 2011 par IGOR


Au risque de passer pour un stupide fan inconditionnel (que je suis, en fait, tout bien réfléchi) de la bande à Fat Mike, j’ai beaucoup apprécié, et apprécie toujours, cet album. Je n’y ressens pas clairement de perte d’inspiration contrairement à un « Pump » que je reconnais volontiers plus faiblard. Peut être le Canard attendait-il trop de cette sortie* ? NoFX se serait trop fait désirer ? Effectivement certains codes usuels du groupe reviennent mais c’était déjà le cas sur « Wolves ». A mon humble avis, cela ne nuit en rien à cette galette, qui, si elle ne bouleverse pas le petit monde du hardcore, n’en reste pas moins une œuvre de qualité.
J’ai découvert NoFX sur le tard à la sortie de « War on errorism » et ai, depuis, bien rattrapé le temps perdu à force d’écoutes acharnées, telles que seul le fanatique convaincu peut s’infliger sans sourciller. Inutile donc de préciser que j’attendais ce disque avec impatience, c’est pourquoi je comprends qu’une désagréable impression de ralentissement puisse s’installer au premier abord. J’avoue qu’une semaine après mon achat, mon appréciation aurait été sensiblement la même que celle du Canard. Mais, la passion et la foi aidant, j’ai multiplié les écoutes et finalement…il y a du bon…tiens et même du très bon…la basse de Mike est sublime…et si je lisais les paroles ?...corrosives, inspirées et hilarantes ! (« I am an alcoholic », « First call »)
Alors, oui, on ne tient pas là l’album ultime de NoFX, « Creeping out Sara » est un peu molle entre autres. Cependant, il regorge de feeling (« we called it america ») et de savoir-faire (« One million coasters ») et je n’ai pas d’inquiétude quant à l’avenir de ces messieurs qui n’ont sûrement pas fini de nous réjouir. Espérons toutefois que je ne pratique pas l’optimisme à outrance à mon insu.
Avec votre système de notation, j’estimerai l’ensemble à un 3.5/5.
(Excellente chronique de Canard WC comme toujours soit dit en passant, le reste étant une question de goûts et de couleurs.)

*Après lecture, j’ai cru comprendre que le Canard WC apprécie beaucoup le groupe.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod