Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Watchtower
Control And Resistance
Page  1 |

le 02 Juillet 2016 par FRED

Il me semble noter quelques influences : RUSH (pour les breaks, certaines structures et ambiances, époque la Villa Strangiato, voire Permanent Waves), FATES WARNING, CRIMSON GLORY, ces deux derniers surtout pour les vocaux et le son Metal.
Mais est-ce vraiment du Thrash ?
Je ne peux noter pour l'instant, il faut que j'écoute davantage. En tout cas, ça me plait.
En tout cas, c'est certains, ce sont de gros fans de RUSH, on tend même parfois au plagiat.

le 26 Juin 2009 par ERWIN


Mouais, j'ai acheté cette galette -enfin en l'occurence c'était plutôt une gauffre- en 89, à l'époque j'étais branché CORONER et MEKONG DELTA à fond.
c'est marrant j'avais un souvenir de chien enragé sur la pochette....bref, la zique est diablement impressionnante, plus rapide et technique que ce que l'on avait fait jusqu'à présent.
Il y a des réminiscences de MD la dessous, incontestable, c'est donc un joyeux bordel à ne pas foutre entre toutes les oreilles. D'ailleurs je ne parviens toujours pas à dire si c'est "Sophistiqué" ou "Bordélique". Mais les gonzes arrachent leur race à la gratte.
Le skeud suivant sera une déception.
Assez historique pour être retenu, trop complexe pour attirer les foules...
Je ne l'écoute jamais, faut dire que mon mange gauffre est en grève depuis quelques années....mais je l'ai pas racheté donc....
Bof, mais à connaitre?

le 25 Juin 2009 par TYROTH


Cette galette est un coup de génie, un vrai bijou! Originalité et inspiration technico-hors norme sont les mamelles de ce chef d'oeuvre. Le disque se veut plus prog et moins thrash que le précédent. Si vous aimez le thrash pour la rapidité, le prog pour les changements de rythme et Steve Vai pour les solos déments (le jeu excentrique et fantaisite de Ron Jarzombek s'en rapproche beaucoup), le tout avec une unité et un feeling monstrueux, cet album est fait pour vous.


le 19 Juin 2009 par RICHTER


Ah ENFIN!!! Un sacré putain d'album de "techno thrash" (qui devrait plutôt être catalogué Prog') que ce "Control and Resistance" de WATCHTOWER. Il y a pas mal de choses à dire sur ce disque et sur ce groupe. Le temps m'est compté, mais je tiens à y revenir. C'est du solide, faut se la farcir cette putain de dalle. La voix fait peur, mais telle un casse tête (couille ?) une fois résolu, c'est plaisant de se dire que l'on a décortiqué cette substantifique moelle, et s'en délecté l'est tout autant. Je ne lui donnerais toutefois pas la note maxi, car il y manque, comme il est dit, un peu d'éléments accrocheurs. Donc ce sera un 4/5 amplement mérité. A écouter en tout cas. Sur que certains prendront la fuite.
Dans le même genre, il y a "Spiral Architect" et son Sceptic Universe. J'espère que la Kro viendra un jour.

le 18 Juin 2009 par GUEHLYN


Il faut écouter bien attentivement cet album pour en dégager toute l'atmosphère. Les vocaux ne me dérangent pas plus que ça au contraire, ils aident à l'ambiance de ce metal progressif alambiqué qui nécessite plusieurs écoutes pour être bien compris. Comment passer à côté de morceaux monstrueux comme The Eldrith ? Alors c'est plus proche du prog instru que du metal c'est sûr, mais dans ce genre de construction alambiquée et au son proche du techno-thrash, ils sont sans doute les meilleurs du genre. Justement c'est l'enchaînement de ce genre de plans alambiqués qui fait que j'adore le disque de bout en bout.
Et puis il faut voir la section rythmique surhumaine nous jouer ça pour comprendre que l'on a pas affaire à des manchots, qui, contrairement aux virtuoses de Dream Theater, n'ont pas besoin de piocher dans plein de groupes pour faire son propre metal prog. Parce qu'un groupe qui a autant de personnalité à la fin des 80's c'est pas commun. Bref, note maximale pour ce bijou!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod