Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Manilla Road
Mysterium
Page  1 | 2 |

le 27 Mars 2013 par TARDIEU


Je confirme. Un album loin de valoir cinq étoiles. Des compos peu inspirées (j'ai l'impression d'entendre "Journeyman" de MAIDEN quand j'écoute "The Fountain")

Bref. 5 étoiles, ou l'art d'attirer le plus de vues sur une chronique.

2 étoiles. Parce que c'est audible mais c'est pas un bon album de MANILLA ROAD.

le 25 Mars 2013 par SIMONOSAURUS


"Sympa mais faible", c'est ce qui me vient à l'esprit quand je pense à "Mysterium".
L'ironie en ce qui me concerne, c'est que je m'étais fait les dents sur HELLWELL pour patienter, car j'attendais "Mysterium" avec impatience. Mais je trouve au final que l'album d'HELLWELL vole la vedette au dernier MANILLA ROAD.

Premièrement, Hellroadie est trop présent à mon goût. Il n'est pas mauvais mais n'a ni le talent ni le timbre particulier et profond du Shark.
Deuxièmement, les titres Heavy/Thrash de l'album me paraissent bien peu inspirés.
Troisièmement, "Do What Thou Will", "The Fountain" et "The Calling" me gonflent.

Heureusement, le trio "Bonchester Bridge" - "Hermitage" - "Mysterium" relève grandement la sauce, même si on atteint pas non plus l'excellence de titres et albums passés.
La voix du Shark est un délice sur le début de "Bonchester Bridge", "Hermitage" s'impose avec son atmosphère lugubre marquée par une rythmique dépouillée mais implacable, et "Mysterium" scelle le tout avec son caractère épique, bien que le morceau reste un peu trop sage et même un poil trop court (car si on enlève les passages où il ne se passe "rien" au début et à la fin, le morceau en lui même ne dépasse pas les 10 minutes).

Enfin, il faut prendre du recul et se rendre compte que pour un "vieux" groupe comme ça, cet album a quand même une certaine patate, une certaine authenticité, une certaine inspiration, ce qui est énorme. Rien d'étonnant de la part de MANILLA ROAD, mais quand même.
Composer/jouer depuis tout ce temps et arriver à nous fournir d'excellents opus dans les années 2000 et des albums plutôt bons passé 2010, c'est une vraie performance. Peu de groupes peuvent se targuer du même exploit.

le 22 Mars 2013 par KING OV THE DEAD


Le caractère épique est moins superbe, ou grandiloquent pour certains, que chez VIRGIN STEELE, auteur de superbes albums. Chez MANILLA ROAD c'est plus subtil et tout aussi envoûtant.

Cet album est un peu convenu, moins prenant que le précédent que je lui préfère, mais il contient une musique efficace. Les commentaires de Shelton, chose rare dans les livrets, sont les bienvenus et permettent de mieux cerner les ambiances ("Mysterium" par dessus tout).

MANILLA ROAD reste une valeur sûre, un bastion du bon goût.

le 21 Mars 2013 par XAV


STEFAN, tu as raison, VIRGIN STEELE est un groupe fabuleux, je suis moi même un malade de ce groupe, et ressemble peu à MANILLA ROAD. VIRGIN STEELE lorgne plus du côté symphonique avec des claviers, alors que MANILLA ROAD a un style beaucoup plus dépouillé, comme OMEN, les premiers MANOWAR, voire certains BATHORY.
Je comprends ta surprise, Erwin est fan à fond mais là les chroniques sont sans commune mesure avec la réalité. De plus MANILLA ROAD est un groupe franchement très difficile d'accès, et j'ai pas mal de difficultés à rentrer dans les derniers. En revanche, je te conseille de commencer par les vieux CDs, "Crystal Logic" en premier lieu, plus accrocheur, puis "The Deluge", "Open The Gates" et "Mystification" sont plus faciles à apprécier, j'ai mis pas mal de temps mais j'adore ces albums !
Tout ça pour dire que comme pour le précédent, j'ai du mal à rentrer dans ce disque, assez aride et dur à apprécier. Le son est merdique, c'est peut-être ce que veut Shelton mais dans ce cas j'ai du mal à comprendre, pourtant je suis vraiment pas porté sur les grosses prods, étant fan de VIRGIN STEELE comme je viens de le dire, du coup on a vraiment du mal à distinguer les compos. Tout ça n'est pas nul, mais franchement mettre 5 à ça et 4 à "Crystel Logic", est-ce bien raisonnable ?

le 21 Mars 2013 par STEFAN


Bonjour,

Après avoir vu le nombre de critiques positives sur MANILLA ROAD, je me lance : je vais sur Youtube et écoute les titres dont les différents chroniques font mention, pour voir un peu les titres phares et le style.

Je suis finalement assez déçu : étant fan inconditionnel de VIRGIN STEELE, je n'arrive pas à saisir l'appellation "Epic Metal" pour MANILLA ROAD ; c'est du hard rock ok, le chanteur est ok, mais de là à dire que c'est épique, et que par conséquent, on peut le comparer à David DeFeis (THE voice) et comparer le groupe à VIRGIN STEELE, je trouve ça abusé.

C'est un peu comme dire que ACCEPT, c'est comme METALLICA : oui, ACCEPT c'est bien, mais pas meilleur et pas au même niveau que Papa Hetfield et sa bande !

Je mets quand même 3,5 sur 5 : ça s'écoute bien, mais ce n'est pas l'album de l'année à 5 étoiles (voir la chronique) pour moi.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod