Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Overkill
Horrorscope
Page   1 | 2 | 3 |

le 12 Janvier 2011 par HUTCH


Bien que sorti en 91, cet album sonne très 80s, le groupe changera d'orientation avec l'album suivant comme de nombreux groupes de thrash.
Ici on fait dans le direct et l'efficacité, les quatre premiers titres arrachent tout surtout "Blood Money" et "Thanx For Nothin'", du 100% pur thrash, le reste de l'album varie entre les influences doom ("Horrorscope") et quelques passages mélodiques ("Soulitude").
Le meilleur album du groupe tout simplement et récemment égalé par l'énorme "Ironbound", sans oublier aussi "From The Underground & Below".

le 05 Janvier 2010 par LUDOVICO


J’adore OVERKILL. J’adore cette musique faite par des artistes qui ont une conviction inébranlable dans leurs compositions. C’est brut, le chant est parfois désagréable, la musique peut sembler mal dégrossie, voire un peu gauche par moment, mais en aucune façon on ne peut remettre en cause leur totale sincérité.

C’est toujours avec une certaine émotion que j’écoute du OVERKILL, mais cela ne m’empêche pas d’essayer d’être objectif quand j’écoute un album.

“Horroscope“ est, pour moi, sensiblement inférieur à l’album précédent “Years Of Decay“, car il est beaucoup plus linéaire.

Les cinq premiers morceaux sont plaisants mais se ressemblent un peu tous et ce CD ne décolle vraiment qu’à partir du titre éponyme, où soudain, le groupe retrouve l’inspiration qui lui faisait défaut. Tous les morceaux suivants sont excellents et font honneur au chef-d’œuvre sorti deux ans auparavant.

Un album véritablement scindé en deux parties : une première moitié composée de titres assez peu inspirés et une deuxième moitié où les membres d’OVERKILL montrent toute l’étendue de leur talent.

J’aime ce groupe : c’est une formation que j’ai beaucoup de mal à critiquer négativement car elle possède une caractéristique assez rare de nos jours : leur état d’esprit, leur conviction, sont aussi importants que leur musique et cela transparaît même sur leurs titres les moins bons.

Je m’apprêtais à mettre 3/5 à cet album mais pour les raisons évoquées au paragraphe précédent, je relève d’un point supplémentaire.

le 26 Juillet 2009 par BLACK DIAMOND


OVERKILL, c'est un peu la même histoire que TESTAMENT. Toujours dans l'ombre des grands du Thrash et jamais eu la reconnaissance qu'il méritait.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi les mecs d'OVERKILL n'ont jamais atteint le statut de groupe culte, parce qu'avec "Horrorscope", ils avaient tous les atouts en main pour devenir énormes.

Le patte OVERKILL est très reconnaissable. Jamais le Heavy/Thrash pratiqué ici n'aura été aussi excellent et dont seuls les membres du groupe en connaissent la recette.

Le chanteur Bobby "Blitz" Ellsworth, sorte d'ersatz de Dickinson en plus agressif, est performant comme à l'accoutumée, la paire de guitaristes balance des riffs saignants, des soli mélodiques et la section rythmique basse et batterie fait des ravages.

On succombe à tous les morceaux de l'album. "Coma" blaste bien, "Infectious" est rentre dedans, "Blood Money" et "Thanx For Nothin'" sont entraînantes, "Bare Bones" est inquiétante, "Horrorscope" avec son ambiance en milieu de titre qui fait son petit effet et "New Machine" sont oppressantes, l'instrumentale "Frankenstein" vaut le détour, "Live Young, Die Free" avec son refrain mélodique et "Nice Day...For A Funeral" effectue la transition à merveille sur la terrible demi-ballade "Soulitude".

"Horrorscope" est tout simplement un album énorme de Thrash Metal, digne des plus grands. Le sommet d'OVERKILL.


le 29 Mai 2009 par LAINLAIN


Un album hyper-efficace. Je ne suis pas un grand fan d'OVERKILL, mais celui-ci m'a toujours botté, de bons morceaux bien heavy, ou comment un album devient un classique du thrash.

le 25 Février 2008 par MUSCU


Tiens Canard, j'relisais ta chro, et j'me suis aperçu que tu mentionnais nulle part que Frankenstein était une reprise du Edgar Winter Group, sur l'album They Only Come Out at Night de '72.
Donc au cas où, j'le précise, parce que cet album vaut le coup (même si ça n'a rien à voir avec du Overkill, y'a néanmoins Ronnie Montrose à la guitare, une des idoles de Steve Harris).

Quant à l'album, ben il tue, c'est un de mes Overkill préférés, y'a rien à jeter dessus.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod