Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Overkill
Under The Influence
Page  1 |

le 17 Septembre 2023 par ZEPEKENIO


Mon avis sera très proche de Canard.

Ce troisième album est un peu "bancal" : des tueries d'un côté, des maladresses et plagiat de l'autre.

Les tueries: le morceau d'ouverture "Shred" est délicieusement chaotique, blasting, riffs écorchés et solos de guitare incontrôlés, une ode à la violence.
"Hello From The Gutter" louche férocement sur Maiden? Ça saute aux oreilles mais ce titre est irrésistible notamment son refrain et fait partie des classiques du groupe.
"Drunken Wisdom" est oppressant , épais comme une brique et préfigure les ambiances plombées du gigantesque successeur "Years Of Decay" tandis que "Overkill III" clôture une trilogie de belle manière.

Mais le reste est assez inégal : "Never Say Necker", "Mad Gone World" recèlent de bons moments mais leur trame principale n'est pas franchement convaincante et inspirée.
Qu'un groupe ait des influences , c’est logique, il n'empêche que les "emprunts" faits à METALLICA, MAIDEN (sur "End Of The Line", c'est flagrant) voire ANTHRAX ("Head First") sont un peu trop grossiers.

Des faiblesses donc, OVERKILL n'a pas encore affirmé son style, ça sera fait un an plus tard.

Reste un album fougueux, agressif et qui distille de très bonnes séquences

le 15 Juin 2009 par BRUTALDELUX


On prend les mêmes et on recommence, après 2 premiers albums de bonne qualité et sensiblement identiques, le groupe continue sur la même voie, celle d'un thrash certes classique mais ultra efficace.
Après un premier titre agressif, on peut s'apercevoir que le tempo est moins rapide ("Never say never") et lorgne plus du côté Heavy métal que réellement thrash("Hello from the gutter"). La qualité est encore présente et le groupe arrive toujours à pondre des tueries ("Drunken wisdom", "Mad gone world", "Shred"), seulement voilà, passé la moitié de l'album, le reste n'est plus du tout du même acabit et nous sommes en présence de titres peu inspirés("End Of The Line", "under The Influence") et forts dispensables ("Head First") qui plombent la fin de l'album et en même temps la note générale, chose que le groupe a toujours su éviter.
On leur pardonnera vite car cette erreur de parcours sera rectifiée sur le prochain album et plus encore sur le suivant.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod