Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Overkill
Feel The Fire
Page   1 | 2 |

le 15 Juin 2009 par BRUTALDELUX


C'est clair que l'influence de METALLICA se fait ressentir, mais ce n'est pas si grave que cela car au bout de la 2e écoute on n'y fait plus attention tant ce groupe dégage une énergie folle. La production est bien typée '80 et chaque morceau tape juste.
Pour les influences, on pourrait rajouter IRON MAIDEN ("Kill at command" avec ses "ooooh!") ,MANOWAR pour le look, mais la mayonnaise prend bien car tous les éléments sont réunis pour en faire un excellent premier album de thrash: vitesse , soli de folie, break à tout va.
Les premières pépites du groupe apparaissent: "Rottet to the core", "Hammerhead", "Feel the fire", "Kill at command".

le 24 Décembre 2007 par OLIV


Ah Feel The Fire . C'est quand même un excellent album . Pour le "pompage" ça reste plutôt discret (bon, sur Rotten To The Core, ça ne passe pas inaperçu non plus). Mais franchement, ça change pas grand chose. Les morceaux sont des tueries. Raise The Dead, le superbe Hammerhead et le furieux Blood And Iron (mon préféré). La production sonne très 80's typiquement comme je les aime. Le chant de Bobby Blitz accroche parfaitement à la musique !

Un excellent album en somme!

le 14 Décembre 2007 par DREAMER_DECEIVER


Se coltiner la litanie des albums d'Overkill relève de l'exploit de marathonien, tant et si bien que l'on a affaire aux AC/DC du thrash avec un style resté figé dans les glaces ou le mot "innovation" rime souvent avec "aberration" voir avec "pourquoi donc ?" .

Avec eux, c'est souvent basique: soit on aime le thrash des années 80 et on adore tout, les yeux fermés, soit on les traite comme un groupe de "has been" et on les zappe à tout jamais.

Mon opinion se situe entre les deux.

Je remarque que souvent leurs albums sont inégaux mais que quelques titres constituent de véritables hymnes imparables comme autant d'offrandes aux Dieux du Head-Banging.

Alors avec Overkill, j'attends cela, des hymnes thrash bien "rentre dedans" car disons le, le registre mélodique ne convient pas très bien au groupe, ne serait-ce qu'à cause de la voix nasillarde du chanteur.

"Feel the Fire" (bon titre pour passer un hiver rigoureux ? ), le premier album du groupe sonne estampillé "thrash US 80" et souffre d'une production faiblarde, ce qui est souvent le cas des premiers jets(non, ce n'est pas une allusion Dorcelienne ).

Cependant, si on prête une oreille attentive, on s'aperçoit que la plupart des morceaux sont bons.

"Rotten to the core" efficace à défaut d'être original, le terrible "Hammerhead" qu'on aimerait hurler en concert tel Lova Moore à gorge déployée, ce "Feel the fire" faisant penser à du bon Iron Maiden, cette terrible déclaration de guerre qu'est "Overkill" avant de finir par le plus cool et festif "Sonic reducer" (mon morceau préféré de l'album ! yeah !)

"Feel the Fire" est un album fait par des gens savant de quoi ils parlent et maitrisant leur art.

Il fait passer de bons moments à défaut d'être complètement inoubliable.

Pour fan de thrash.

3,5/5

Dreamer_Deceiver

PS: Ah ! les anecdotes de Fac, encore faut il avoir eu la possibilité de faire des études supérieures ! Heureusement pour la compréhension générale de la chronique, pomper est quelque chose d'assez universel.

le 04 Octobre 2007 par SEB80


Ah OVERKILL ! On aime ou on déteste ! Et moi en l'occurrence, j'adore !!!
Oui je sais que ce n'est pas original et que certains riffs sont pompés, mais je laisse aux pisse-vinaigre bien pensants le soin de se priver de ce moment de pur bonheur, tandis que je m'en rassasie goulûment ! Après tout, c'est du Thrash, c'est bon et le reste on s'en fout !
Et j'invite tout les fans de Thrash à m'imiter : Comment rester insensible à "Rotten to the Core", "Hammerhead", le monstrueux title-track (presque) tout en groove, et le formidable "Overkill", dont le riff n'est rien d'autre que la BO d'Halloween, signée John Carpenter.
Sinon la chronique résume bien le disque : Jouissif ! Les amateurs de Thrash 80's pourront suivre le groupe jusqu'à Horrorscope (1991) : Après ça, il vendit comme beaucoup de ses homologues du Thrash américain, son âme au dieu Hardcore.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod