Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Joe Satriani
Surfing With The Alien
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 19 Septembre 2010 par TONTON MICK


"Autant le dire tout de suite : en matière de guitare électrique, on n'avait jamais rien entendu d'aussi époustouflant depuis Jimi Hendrix"

Y'a quand même eu "Rising Force" d'Yngwie Malmsteen, sorti 3 ans plus tôt et Van Halen sur son permier album en 78. Il me semble que ces deux derniers avec Hendrix ont révolutionné la guitare électrique.
Sinon "Surfing" est excellent, un des plus grands albums de guitare instrumentale, des morceaux bien ficelés, sans point faible en terme d'écriture, des mélodies intemporelles, un jeu de guitare associant technique et musicalité. Y'a rien à dire, Satch frappe un grand coup sur ce premier "vrai" disque. Avec cet album, il acquiert une notoriété médiatique tout à fait méritée.

le 09 Décembre 2008 par SHIRIU


Rhhha... Surfing... En 1987! Toute une époque! Les meilleurs années du Metal pour moi et l'avènement du plus grand guitar hero de tous les temps avec Mark Knopfler (Dire Straits) et Jimi Hendrix: voici Joe Satriani!!! Un metal god à lui tout seul! Surtout sur cet album où sa fougue et ses riffs insolents (ENCORE aujourd'hui) sont les plus énormes! En tout cas ce disque parfait fait partie de ceux qui marquent l'esprit de façon éternelle... Malmsteen peut lui aussi prendre une bonne leçon de feeling... Angus peut aller enfiler un pantalon... ou un string.

le 27 Septembre 2008 par KODS!


Mon album préféré de Satriani, celui que j'écoute la plupart du temps. Tous les titres sont bons, et mes préférés sont ceux à la fin du cd, comme "Lords of Karma" et "Midnight" entre autres.




le 01 Janvier 2008 par RONNIE

A signaler qu'une édition 20è anniversaire de ce disque est sortie, proposant en supplémant un concert à Montreux en 1988 en dvd.

le 30 Novembre 2007 par YECH'ED MAT


Un album de gratteux pour les gratteux ?

Etalage de toutes les techniques guitaristiques de l'époque : Taping, sweeping, taping à deux, trois, vingt mains, sans les mains, laughing et j'en passe, n'en jetez plus !
Mais on évite la simple démonstration et le tout est sauvé par un sens inné de la composition et de la mélodie, même si on déplore la boite à rythme, ainsi que la basse "alibi".
Du coup, 95% des Hardos de l'époque adhèrent, et l'album à une énorme côte....

A l'arrivée, un album typé 80's, mais original car se démarquant du suédois mégalo (vous savez, celui qui se prétend l'égal des compositeurs classiques tels Vivaldi ou Mozart) et de sa cohorte de clones plus ou moins assumés.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod