Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Kalisia
Cybion
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 11 Mars 2009 par MUSTIS 666


Habituellement, je ne poste pas de commentaire pour un album sorti récemment car je pense qu'une étude approfondie s'avère souvent nécessaire (sauf quand c'est trop mauvais : voir le dernier MNEMIC). Je regrette ainsi mon avis trop sevère sur le dernier ALICE COOPER qui est un bon album.

Dans le cas de CYBION, celà peut s'avérer encore plus périlleux du fait de son incroyable richesse (y compris SKIES).

Mais il est difficile de ne pas s'enthousiasmer pour un tel travail d'orfèvre : rien n'est superflu, tous les genres sont réunis avec grande cohérence et quel travail de composition et d'intérprétation (ce duo basse / batterie !).

On ressent grandement l'influence DREAM THEATER (le groupe ne s'en cache pas par sa reprise) mais l'originalité du reste fait que cette influence n'en est qu'une parmi d'autres.

Mike PORTNOY devrait s'enthousiasmer sur ce groupe et rêvons, l'inviter sur son festival de metal prog.

Derniers points :

- quand des guests tels que Paul MASVIDAL, Ludovic LOEZ, Angela GOSSOW et Arjen LUCASSEN se mobilisent pour un 1er véritable album d'un groupe français, on peut déjà dire que le groupe a fait fort.

- le son est énorme.

- les reprises éclectiques sont très réussies.

- le digipack est superbe. Le CD 1 fait 1 h 10 et le second 50 mn pour 14 €. Il est vraiment temps de se mobiliser pour un tel groupe français (le metal venu de France devient décidement de très grande qualité).

Bref un énorme coup de coeur d'évidence partagé par beaucoup d'autres.

Merci à NIGHTFALL pour cette découverte (et à ROCK HARD)

le 09 Mars 2009 par RICHTER


Et bien voilà! C'est rare que je poste un commentaire, mais là, on tient du costaud! Du metal prog' pas rebutant pour un sou. Tu le crois ça ? Et oui, même les détracteurs de ce genre ne pourront dire que c'est chiant, que c'est de la branlette interminable. Un titre de plus d'une heure, qui défile à vitesse grand V. Alors même si les origines et les influences sont "évidentes", il n'en demeure pas moins que celles ci ont été distillées avec maestria pour donner une musique homogène sans pour autant lasser l'auditeur grâce a des mélodies accrocheuses, des parties atmosphériques prenantes et des breaks opportuns. Bref il y a du liant, alors que ce disque regorge d'idées. Avec des talents comme ça, messieurs dames, la France démontre qu'elle a matière à revendre (et c'est un belge qui le dit). Il faut faire parler le bouche à oreille et soutenir cette auto production (de qualité de surcroit). Un petit reproche au niveau du chant death qui aurait pu être meilleur selon moi, mais c'est vraiment pour dire que...
Un "five stars" sans hésiter!

le 09 Mars 2009 par LOUVOIR


Et ben voilà un album que j'ai acheté les yeux fermés et croyez moi, ce n'est pas si souvent. Voilà ce que c'est quand on lit des chroniques comme celle-ci.
Mais je ne peux finalement que dire un grand merci à Nebel pour m'avoir fait faire cette "folie" car cet album est tout simplement magnifique.

Il serait vain de choisir un titre préféré puisque tout s'enchaîne comme un seul et même titre. Il y a bien quelques transitions qui surprennent un peu, mais absolument rien de rebutant.
Le chant hurlé ne me dérange absolument pas (sauf quand je lis les paroles : la déclaration d'amour - ou peu s'en faut- en voix black, fallait le faire "Stéphanie !").

A part ça, un excellent album donc. Des riffs entraînants, des solos de claviers virtuoses, des interludes atmosphériques fabuleux.

A acheter les yeux fermés (cette fois-ci ça en vaut la peine) !

le 04 Mars 2009 par NYARLATHOTEP


Indéniablement, il s'agit là d'un album excellent. A vrai dire, je suis parvenu à ce jugement après deux ou trois écoutes. Au premier abord, je suis resté avec la sensation d'avoir avalé un trop gros morceau. Trop grandiose pour en saisir la subtilité, les variations et la structure. Maintenant le CD passe en boucle sur ma platine :)

le 28 Février 2009 par ALBIRéO

Tout est question de goût ; je suis d'accord. De mon point de vue, il n'est pas besoin de grogner comme un ours affamé pour rendre un propos fort.

Mais je sais que ça plait.
Je trouve que ça gâche ; c'est tout !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod