Recherche avancée       Liste groupes



Le 12 Février 2017


SEPULTURA - BENEATH THE REMAINS

Pour beaucoup, c'est le cas pour Max et son frère...
On le dit également pour Lars Ulrich et Kirk...

Il semble que, souvent, le niveau technique des musiciens de "Hard" (terme générique) puisse diminuer avec l'âge, alors que cela devrait logiquement être le contraire (du fait du bénéfice de l'expérience acquise dans la pratique de l'instrument).

Diminution des capacités physiques (c'est une musique qui demande de l'endurance, notamment à la batterie) ? Laisser-aller ou désintérêt pour l'aspect purement technique ? Quelle est votre opinion sur la chose ?








Le 13 Février 2017 par BELINGO (visiteur)

Oulà, vaste question !

Je pense qu'il faut considérer les musiciens dont tu parles comme n'importe quels professionnels.

Dans n'importe quel boulot, au bout de plusieurs dizaines d'années de carrière (parfois avant), les pros se divisent en plusieurs catégories :
- ceux qui connaissent leurs points forts et ne jouent plus que là-dessus, quitte à épurer leur façon de bosser (ici, leur style) de tout ce qu'ils jugent superflu
- ceux qui n'en ont progressivement plus grand chose à branler et qui expédient le bouzin en faisant le minimum syndical, parce que le minimum suffit (souvent).
- ceux qui ont tout simplement perdu une partie de leur niveau, parce qu'ils ont pris une claque physiquement ou parce qu'ils n'ont pas suffisamment cherché à progresser quand ils le pouvaient encore...

À toi de te faire une idée dans quelle catégorie les Cavalera sont tombés. Idem pour Lars et Kirk.





Le 15 Février 2017 par EvilDevil (visiteur)

Je dirais, comme le disait Hammett dernièrement, à un moment donné de leur carrière, ça devient un travail et non plus une passion comme à leur début, ainsi le cœur n`y ait plus vraiment !! Spectacle après spectacle, soir après soir, les mecs jouent mais ne "pratiquent" plus autant qu'avant !! Pour d'autres (comme Mustaine l'avouait récemment), toujours les mêmes mouvements à répétition amènent des blessures comme des tendinites, épicondylites, arthrites... Ce qui diminue leur potentiel considérablement !!




Le 15 Février 2017 par NOORS (visiteur)

Ce n'est pas une fatalité, loin de là. Cf Lombardo entre autre qui a aussi quelques heures de vol. Ce n'est qu'un contre exemple.




Le 17 Février 2017 par Nono (visiteur)

Il faut avouer aussi que Dave Lombardo a toujours eu l'air "clean", loin des drogues dures et avec une hygiène de vie assez saine.
L'aspect "drogue" et "alcool" jouent forcément aussi dans la longévité ; plus on est clean et plus le niveau technique peut se maintenir au fil des années.








1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod