Recherche avancée       Liste groupes



Le 07 Juillet 2015


HELLOWEEN - KEEPER OF THE SEVEN KEYS PART 2

Bonjour !
Une réécriture prévu pour "Keeper Of The Seven Keys Part 2" ?
Car celle-ci date un peu, les arguments ne sont pas terribles et ne parle pas tant que ça de l'album et des morceaux, et surtout la note fait tâche par rapport à la discographie (tout comme le "Heading For Tommorow" de GAMMA RAY qui a été corrigé).
Merci d'avance !!





Le 07 Juillet 2015 par T-RAY (visiteur)

Euh... as-tu bien lu la note de Possopo pour cet album ?

4 étoiles sur 5, c'est quand même largement conforme à la valeur du disque, surtout si l'on suit l'argumentaire du chat grognon ! Et d'autant plus quand on sait la sévérité dont il peut faire preuve sur d'autres albums qualifiés de chefs d’œuvre par une majorité de d'auditeurs.

Quant à la pertinence d'une réécriture, je n'y crois pas trop dans ce cas-là. Et ce, pour plusieurs raisons. Je ne réagis pas en ancien chroniqueur du site mais en lecteur :
- Possopo est 100% légitime pour que sa chronique reste la principale car il est l'auteur de la quasi-totalité des chroniques principales du HELLOWEEN époque Michael Kiske.
- La date de publication n'a aucune importance. NIME a une histoire, tout comme cet album ou même HELLOWEEN, ce serait en faire fi que de reléguer une chronique légitime au rang de kro-express pour cette raison. D'autant que la chronique a été rédigée à froid, 18 ans après la sortie du disque, et par un chroniqueur chevronné, de surcroît. Le recul est largement suffisant pour juger un grand album comme celui-ci, pour louer ses qualités comme pour signaler ses défauts (eh oui).
- La note ne fait pas absolument pas tache, elle est même complètement conforme aux notes moyennes des meilleurs albums du groupe. Ce n'est pas parce que l'album ne récolte qu'une seule fois 5/5 auprès des quatre chroniqueurs qui se sont penchés sur son sort qu'il n'est pas un grand disque, aux morceaux forts et aux tubes indiscutables.





Le 07 Juillet 2015 par JEFF KANJI

Alors très honnêtement, il n'y a aucune chance que cette chronique soit réécrite pour bien des raisons, mais la première étant qu'il s'agit d'un papier complet et largement complété par les kros-x. Deuxièmement, que la note fasse selon toi "tache" est tout à fait subjectif... tout comme l'avis du chroniqueur. L'objectif de NIME n'est pas tant de fournir des papiers consensuels que des avis construits, qui prennent le risque d'être à contre-courant (et puis n'exagérons rien, Possopo parle d'un très bon album et je partage d'ailleurs certaines de ses analyses). En outre, le fait que la chronique date ne rentre pas en ligne de compte. Si une chronique est réécrite c'est qu'elle ne correspond plus aux standards que nous nous sommes fixés depuis plusieurs années. À ces débuts NIME était un site plus modeste en termes de contenu et c'est davantage sur ce chantier-là que nous sommes focalisés.

Bien à toi.


Le 24 Avril 2011


HELLOWEEN - KEEPER OF THE SEVEN KEYS PART 2

Hello à toutes et tous, j'ai honte mais malgré de bonnes notions d'anglais, je n'arrive pas à comprendre l'intro de "Save Us". Trois mots me manquent cruellement. Quelqu'un saurait où je puis trouver ces paroles svp ? Merci. Vincent




Le 26 Avril 2011 par Vincent (visiteur)

Désolé les gars, mais j'ai pas dû être clair : c'est vraiment l'intro narrative (pas les paroles de la chanson) que je ne pige pas et qu'on ne trouve ni dans le booklet, ni dans vos liens. Merci




Le 26 Avril 2011 par Raoul (visiteur)

J'imagine qu'aucune des personnes ayant répondu à cette question n'a réellement vérifié sa solution...
Navré pour ma part de ne pas être plus efficace, même en étant très attentif je n'arrive pas à distinguer quoi que ce soit...





Le 26 Avril 2011 par Pumpkinstef (visiteur)

Tu parles des quelques secondes de l'intro parlée, avant le 1° couplet, genre quand on a l'impression d'une conversation entre deux flics qui parlent dans la radio de leur voiture ?

Si c'est ça, les autres ont mal compris la question et sinon, j'avoue que moi-même, je n'ai jamais compris un mot de ce passage, mais ça n'a pas l'air très important pour comprendre le reste de la chanson, et c'est introuvable sur le net, en plus !
Enfin, s'il te manque que trois mots, tu dois avoir le sens du truc dans son ensemble, non ?

Si j'ai mal compris ta question, je m'en excuse !
A+





Le 29 Avril 2011 par Vincent (visiteur)

Oui Pumpkinstef, tu as vu juste : je parlais bien de l'intro narrative, pas des lyrics qui se trouvent tout simplement dans le booklet... Dialogue entre deux flics ? Mmmh... ils me semblent bien plus haut placés et l'enjeu est plus grand, se situerait même dans les hautes strades d'un Etat. J'imagine même une fameuse valise avec un bouton rouge... Bon, personne ne sait, tant pis. Salut à tous.




Le 30 Avril 2011 par ATOMIC PLAYBOY (visiteur)

La version correcte est celle-ci :

- "Six Sam to silver ??? Can you hear me, over
- This is silver ??? I can hear you, over
- Listen we're on defcon five, this is not a test, I repeat, this is not a test, this is operation sunrise, over
- Roger
- Check your radar
- Radar check
- Check your engine
- Engine check, all systems run
- May God be with you...".





Le 30 Avril 2011 par vincent (visiteur)

Youpi à Atomic Playboy !! Je crois bien que c'est la bonne version. Un grand merci !




Le 01 Mai 2011 par ATOMIC PLAYBOY (visiteur)

Désolé pour le ton un peu péremptoire de ma réponse, c'est juste qu'au départ j'avais envoyé à NIME une version avec des fautes de frappe. J'ai donc envoyé par la suite une deuxième version "correcte". La seule chose que je ne comprends pas, c'est le nom de code du bombardier, Silver "quelque chose".




Le 06 Mai 2011 par Furya (visiteur)

Salut, désolé ce sujet m'intrigue mais je ne parle pas anglais. De quoi parle cette chanson ?svp




Le 25 Avril 2011 par Roy (visiteur)

Tu n'a qu'à taper Le nom du titre et de l'artiste sur Google et les paroles apparaîtront comme par magie...




Le 25 Avril 2011 par deadeyep (visiteur)

Tu trouveras ton bonheur ici.

http://www.darklyrics.com/lyrics/helloween/keeperofthesevenkeyspartii.html#7





Le 25 Avril 2011 par Silenius (visiteur)

Salut.

Dirige-toi vers le lien suivant :

http://www.darklyrics.com/lyrics/helloween/iwantout.html#2


Le 15 Avril 2010


HELLOWEEN - KEEPER OF THE SEVEN KEYS PART 2

C'est moi ou le mix est tellement pourri que sur "Eagle Fly Free", on a l'impression d'un lit qui grince sur le rythme de la batterie.... Très désagréable en tout cas.




Le 17 Avril 2010 par fly (visiteur)

c'est toi




Le 18 Avril 2010 par pumpkinstef (visiteur)

Oui, effectivement, je crois que ça vient de lui, je connais cet album par coeur, je l'ai écouté des milliers de fois! Bien sûr, on peut trouver que le mix original a mal vieilli, à la limite, mais sinon, il n'y a aucun son bizarre au niveau de la batterie!

Par contre, je ne connais pas la version remasterisée, peut-être qu'il parle d'elle...





Le 20 Avril 2010 par Seb80 (visiteur)

Peut-être que monsieur est madame sont très enthousiastes à l'écoute de "Eagle Fly Free"...




Le 26 Avril 2010 par Jeff Kanji (visiteur)

Impossible, je me suis fendu du remaster après avoir eu l'original dans les mains pendant des années et c'est vraiment du bon boulot (notamment sur la batterie), donc pas d'anomalie à signaler




Le 27 Avril 2010 par vince (visiteur)

Mouais, c'est clair là y'a un souci ! Je sais pas sur quoi tu l'as ecouté, c'est peut-être tes enceintes qui déconnent. C'est clair que la prod' sonne maintenant vieillotte, faut remettre ça à l'epoque mais de là à entendre des sons zarbies au niveau de la batterie... 'pige pas trop.




Le 05 Juillet 2010 par gamma (visiteur)

Change ta platine laser...en ce momment ce sont les soldes.
Ou change ton oreillette...


Le 08 Avril 2008


HELLOWEEN - KEEPER OF THE SEVEN KEYS PART 2

Bonjour à tous
J'aimerais savoir ce que valent les éditions remasterisées (avec Helloween marqué en doré) des 2 keeper car la prod est vraiment pas terrible sur les originaux.
Merci d'avance





Le 22 Avril 2008 par Caro (visiteur)

Je les ai achetées il n'y a pas longtemps et franchement, ça vaut le coup!




Le 10 Avril 2008 par Heavy REM (visiteur)

A noter une différence notable des enveloppes qui vont de 3 c/ma à 25 donnant enfin de l'inspiration à Michael Weikath. L'égalisation dans les haut médiums a été boosté de 0,2 mHz ce qui confère un certain talent à Michael Kiske. Enfin Kai Hansen tire son épingle du jeu grâce à la compression Roland M3-30 qui lui permet de jouer proprement ses solos (il était temps).
Grâce aux réductions de bruit NR600 et le noise gate VMX689-F les Keeper of the seven keys se hissent enfin au niveau des albums majeurs qu'ils n'étaient pas, la faute à une prod de merde.





Le 08 Avril 2008 par DEADCOM (visiteur)

Bonjour,

Je me suis procuré cet album en édition remasterisée et je peux dire que c’est du très bon travail, la différence entre l’original et cette édition est flagrante, la remasterisation offre un son clair et puissant (compte 99% d’amplitude dpm, contre 82% pour l’original, soit un gain pour l’amplitude du son de 17%, ce qui est tout à fait correct), tout en respectant le mix d'origine. De plus il y a des bonus, de nombreux inédits à la clé, voila, c'est une très bonne acquisition tout simplement. Bonne écoute.








1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod