Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Helloween
High Live
Page   1 | 2 |

le 10 Mars 2003 par PUMPKINSTEF


Alors là, désolé, mais je ne serai pas aussi optimiste. Pour moi, ce live est une petite déception. Helloween est pourtant mon groupe préferé (peut-être que vous l'aviez déja compris avec mon pseudonyme) et si l'envie me prend d'écouter un live d'Helloween, c'est plutôt le live in UK que je me passerai et qui est bien meilleur. Il y a plusieurs choses qui me décoivent vraiment sur celui-là.
1. A titre personnel, je trouve le son assez rêche. Je préfère le son clair du live in UK.
2. Le track-listing est une véritable honte. Seulement 3 chansons exhumées de la glorieuse période Keeper, on croit rêver! Et 4 chansons en tout qui ne datent pas de l'ère Deris! 4!!!!!! 4 chansons pour résumer 11 ans de carrière? Comme le dit la chronique, ce live n'a aucun interêt pour ceux qui possèdent les 2 albums avec Deris. Imaginez que Maiden sorte un album live avec seulement 3 chansons qui ne soient pas issus des 2 albums avec Bailey. C'est pareil! Surtout qu'il s'agit là de sombres histoires de droits d'auteur avec leur ancienne maison de disques. Ah! Quand le business flingue la zique...
3. En plus les 4 chansons en question sont carrément massacrées par Deris. Sauf "Future world" qui est assez correcte. Mais écoutez "Eagle fly free" (Mon hymne). C'est un massacre! Il chante archi-faux et il s'étrangle tellement qu'on a l'impression qu'il agonise. Michael, reviens, pitié! Tu la chantais tellement bien...
Même chose pour "The chance". C'est une torture!
Toutefois, d'une manière générale, le groupe s'en sort mieux lorsqu'il s'agit de reproduire leurs compos les plus récentes et ce live contient tout de même des bons moments:"Before the war", "The time of the oath", "middle of the heatbeat" ou encore un "Power" intrinsèquement génial et qui porte le groupe à bout de bras.
Difficile pour moi de ne pas avoir la gorge serrée à l'issu d'un tel live car il m'est impossible de penser qu'un groupe de cette envergure ne puisse pas offrir mieux à ces fans. Tant pis, ce sera pour la prochaine fois!

le 20 Février 2003 par THE CLANSMAN 2003


C'est sur, voici un très bon live des citrouilles allemandes.
Mention spéciale aux versions de "Power" (c'est phénoménal), de "In the middle of a heartbeat" (trop courte mais très belle), de "Future world" (on entend des solos de grattes avec la disto à fond et tout à coup, sans prévenir, on nous balance le morceau en pleine gueule).
Personellement les versions de "Dr Stein", "Why ?", "Time of the Oath" et de "Perfect Gentleman".
Je recommande !

le 07 Janvier 2003 par MISANTHROPY ANGEL


Un des plus grands live de l'histoire du metal !! a ranger à coté du live after death !!













1999 - 2023 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod