Recherche avancée       Liste groupes



Le 18 Mars 2012


HELLOWEEN - BETTER THAN RAW

Salut les mecs, quelqu'un a-t-il déjà remarqué le lien entre les Schtroumpfs et la magnifique couverture de cet album ?? Ou peut-être suis-je le seul à rêver !!!! De plus, à l'intérieur, il y a une illustration de superbe qualité représentant chaque chanson. Un certain Henjo Richter en serait l'auteur. Serait-ce l'excellent guitariste de GAMMA RAY qui aurait des talents de dessinateur ??

Merci à l'avance !!





Le 19 Mars 2012 par vincent (visiteur)

Heu côté Schtroumpf, non on n'y est quand même pas : on a là, un dessin style bd bien colorée et c'est tout. Qui plus est c'est de la bd réaliste avec de minutieux détails, pas un style gros nez. Ce n'est pas parce qu'il y a un chaudron, un labo de magie et quelques petits bonshommes (des citrouilles quoi) qu'il faut y voir des Schtroumpfs... Et perso entre cette sorcière et Gargamel, mon choix est fait !!




Le 19 Mars 2012 par LE RôDEUR (visiteur)

Bonjour !
Non tu ne rêves pas ! La pochette du disque est bel et bien un clin d’œil aux schtroumpfs qui en Allemagne s'appellent d'ailleurs les Smurfs et y sont à peu près aussi célèbres qu'en France. On notera l'interprétation "libre" de l'artiste du personnage de Gargamel ! Ce n'est pas le guitariste de GAMMA RAY qui a dessiné l'artwork, celui-ci s'est occupé de la maquette graphique du livret du CD. Mais tu n'es pas tombé loin car la pochette et les petits crobards du livret ont été dessinés par Rainer Laws qui est également musicien : c'est l'ancien guitaristes du groupe de Thrash HOLY MOSES. Il est lui-même dessinateur de BD d'où le clin d’œil aux petits bonshommes de Peyo. A l'époque où il était guitariste d'HOLY MOSES il avait d'ailleurs dessiné un Comic Book inclus dans l'édition limitée du concept-album "The new Machine Of Lichtenstein" d'HOLY MOSES que l'on peut voir ici :
http://www.youtube.com/watch?v=OWk4GUFpu-M
A part ça, rappelons que la musique du dessin animé Les Schtroumpfs est l’œuvre du compositeur Moussorgski qui a été reprise par le groupe de Thrash Allemand MEKONG DELTA (comme l'a souligné Canard WC dans une chronique), tandis que le générique était chanté par Dorothée, qui a le même prénom que la chanteuse de WARLOCK mais la comparaison s'arrête là. Je pense qu'on a fait le tour du Dossier "Schtroumpfs et Metal Allemand", un sujet passionnant, jusqu'ici bien trop peu traité par la presse traditionnelle !






Le 25 Mars 2012 par JEFF KANJI

C'est tout à fait lui mais il a plus exactement établi la maquette graphique. Il ne faut pas oublier que contrairement à tout le foin qu'a fait la presse spécialisée, l'essentiel des tensions étaient (et sont toujours visiblement) entre les deux Michael (Kiske et Weikath) donc GAMMA RAY et HELLOWEEN cohabitaient de façon tout à fait harmonieuse à cette époque (se remerciant mêmes les uns les autres par albums interposés). Il y a quatre ans, Kai Hansen avouait même que Henjo avait joué un rôle fondamental dans sa réconciliation avec Weiki.
Quant à la sorcière, pourquoi pas. Voilà une bien alléchante Gargamel(le) ! Je pense que le contrepied entre l'image de la vieille sorcière ridée et purulente et la bombasse à gros seins est bien dans l'esprit des Allemands en tout cas et je ne peux pas leur en vouloir !

Espérant avoir répondu le plus précisément à la question.





Le 19 Mars 2012 par J-S (visiteur)

Merci le RôDEUR pour ces précisions !!







1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod