Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Helloween
My God-given Right
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 17 Mars 2016 par KID66


L'opus précédent était déjà médiocre, mais celui est tout simplement le plus mauvais album du groupe. Une sorte de compil de remplissage, avec zéro inspiration, aucune évolution, pas la moindre mélodie forte, des musiciens qui se sont probablement autant emmerdé en studio que nous à l'écoute du disque. HELLOWEEN n'a plus rien à dire. En plus le meilleur titre est une bonus track ("Wicked Game") et n'est pas non plus exceptionnel.

Il n'y a plus qu'à espérer un sursaut d'orgueil comme l'avait été "Gambling With The Devil", mais je ne suis pas sûr qu'ils en soient encore capable.

le 17 Mars 2016 par YANN 77


Et bien HELLSOLDIER, tu m'épates avec ce retournement monumental !!!! Bienvenue parmi ceux qui apprécient cet album que je suis actuellement en train de m'écouter, que je trouve d'ailleurs, toujours aussi sympa !!!!

note réelle 3,5/5.

le 06 Janvier 2016 par HELLSOLDIER


Je vais revenir sur ce que j'ai dit à la sortie de cet album !

En effet, mes premières écoutes m'ont laissé un avis mitigé sur cet album !
Mais j'ai décidé de lui laisser une seconde chance ! Après tout, HELLOWEEN fait partie de mes groupes fétiches, et sur scène, les morceaux de ce "My God Given Right" m'ont plutôt convaincu !

Et bien qu'est ce que je me suis trompé !
Cet album s'est révélé être une tuerie !
Comment ai-je pu être aussi sévère ?

"Heroes" dépôte sévète, "Battle's Won" c'est du HELLOWEEN pur jus, le refrain est énorme et le pré refrain me fait tripper !
Le morceau titre est redoutable d'efficacité avec sa mélodie entêtante !
"Stay Crazy" et sa superbe intro possède un refrain qui fait mouche, tout comme l'hymnique "Lost In America", une tuerie en live !

"Russian Roulé" possède ce petit côté fun que j'aime chez le groupe, avec sa petite mélodie slave qui passe bien, alors que "Swing Of A Fallen World" possède cette atmosphère sombre et pesante, déchirée par des vocaux extraordinaire de ce chèr Andi (il ne cesse de m'épater celui-là) !

"Creatures In Heaven" c'est un peu le "Burning Sun" de cet opus, mais le côté Happy Metal en plus !
Quel superbe refrain !
On enchaîne les excellents morceaux avec le génial "If God Loves Rock'n Roll" (au refrain certes un peu pompé sur le "Final Fortune"), le puissant "Living On The Edge", le cataclysmique et agressif "Claws" pour finir sur l'épique "You Still Of War", avec son intro douce et son refrain magnifique tout droit sortie de l'époque "The Time Of The Oath" !

Même les bonus ont pris une certaine saveur avec le temps !
"Wicked Game" en tête avec sa rythmique monstrueuse, son refrain fédérateur à souhait et une puissance sans pareil ! Franchement ce morceau aurait pu largement être sur l'album! Quelle tuerie sans nom !

"Free World" est excellent, Markus a géré, et "Wish I Were There" alterne atmosphère sombre et joyeuse !

Non vraiment, redonnez une chance à cet album !
Certes il paraît un peu trop classique à première vue, mais quand on se penche un peu plus sur les morceaux on se rend compte que, même si c'est du HELLOWEEN classique, les compositions envoient le pâté et sont ultra efficaces ! Que demander de plus ?
Sachant que cet album a été fait relativement vite (2 ans seulement après "Straight Out Of Hell").

Avec le recul, je trouve la note de la chronique très sévère, moi même je l'ai été, et quand je vois certaines bouses se taper des 4/5 sous prétexte qu'ils "innovent" j'ai envie de tout casser !

le 17 Août 2015 par METALTOM


Un très bon cru des Citrouilles, avec de supers refrains, et qui est une bonne continuité de l'album précédent, d'un "7 Sinners", voire même d'un "Gambling With The Devil".
Je prends mon pied avec ce disque, moi. Donc, il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures.
4,5

le 19 Juillet 2015 par FAN TOUTES éPOQUES


Bonjour,

Cela reste du HELLOWEEN et c'est bien cela l'essentiel pour moi !

Certains n'apprécient pas, d'autres apprécient : tant mieux.

J'y retourne à l'écouter encore et encore...

Que la force reste avec vous tous.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod