Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Fen
Epoch
Page  1 |

le 17 Mars 2011 par MYSTICMONKEY


Aaaah, FEN.

Je l'ai attendu, cet album. Ayant été touché par leur premier effort, je me demandais s'ils allaient pouvoir mettre tout le monde d'accord en améliorant leur formule.

Mais l'évolution n'est que minime, la recette... ressassée.

Alors y'a toujours une odeur de sous-bois, de landes fantomatiques, de réelles qualités. Mais après plusieurs écoutes, force est de reconnaître qu'on s'ennuie un peu trop souvent, et qu'il n y a pas de moments réellement marquants.

Après, l'une des questions que soulève Mefisto sur la corrélation entre le dosage des mouvements black et la qualité finale, si elle a lieu d'être posée, n'est pas prépondérante, à mon humble avis. Si, il y a lieu de reprocher quelque chose à cet album, sans doute faut-il y voir un manque de constance dans les compositions plutôt qu'une insuffisance de l'élément black. (D'ailleurs, FEN est-il vraiment Black ? Il puise dans son terreau, mais leur musique est avant tout atmosphérique au sens large du terme). Dans un autre style, AGALLOCH, même dans ses phases câlinours, n'ennuie pas. Il manque encore aux Anglais ce petit quelque chose, qui portera leur musique aux nues.
Et c'est tout le mal que je leur souhaite.

3.25/5, et une déception relative.

Plus qu'à attendre le nouveau ALTAR OF PLAGUES, dont je prends le pari qu'il mettra le monde à genoux.

le 17 Mars 2011 par GOUNOUMAN


Eh ben, je suis 100% d'accord avec l'analyse de Mefisto.
Sur le papier, le groupe a tout pour plaire. Black metal, avec une voix convaincante et âpre, des volutes musicales brumeuses à souhait, avec ce côté post-rock qui a le vent en poupe, et une vague réminiscence shoegaze à la ALCEST - bref, voilà qui promet un bien beau voyage.
Promesse non tenue, la faute à des faiblesses de compositions, une identité pas assez affirmée, des longueurs... L'atmosphère demeure, mais l'ennui s'installe vite, et durablement !
Préférez cependant l'opus précédent, à la production plus crue, aux atmosphères plus pénétrantes, et avec de vrais bons moments ("Exile's Journey", vraiment magique).

2,5/5, arrondi à l'inférieur parce que j'espérais vraiment mieux.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod