Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Senser
Stacked Up
Page  1 |

le 18 Novembre 2017 par LORDI 2


Difficile d'aimer cet album. Il est atmosphérique planant. Désolé Karl mais il y a rien à faire ! Je n'accroche pas j'ai pourtant essayé à plusieurs reprises de faire des efforts de lui donner une chance. Il n'est pas mauvais. Du Rap Metal Fusion électro atmosphérique. Voilà comment je le définis.

le 22 Février 2009 par MUSTIS 666


Enfin la chronique sur Nightfall !

Cet album est une perle de "groove metal" (je préfère ce terme à rap, terme plus réducteur à mon sens) : en cause, une alternance de chant de Heitham à la diction et au débit impressionnants avec un chant aérien ou plein de fougue de Kristin; un guitariste qui sait ce que Heavy veut dire (les riffs "casseurs de cous" de "State Of Mind" et surtout de "Stubborn"); un excellent batteur (qui blaste même sur la tuerie "EJECT"); une variété de style qui rend les passages heavy plus forts encore et pour couronner le tout, un son démentiel.

Trois regrets :

- ne pas avoir assisté à un concert du groupe où l'on devait assister à une tornade (confirmée par les chroniques que j'ai pu lire).

- la dislocation du groupe après le départ de Heitham parti fondé LODESTAR pour un résultat plus que mitigé selon moi. Je suis curieux de lire la prochaine chronique de FIEND sur Nightfall où le chanteur accompagné de musiciens français (dont un ex TREPONEM PAL sauf erreur) ferait désormais dans le stoner (?!).

- un deuxième album "ASYLUM" bien en deçà du 1er.

Mais celui ci fait partie de mes 50 albums préférés tous styles confondus.



le 22 Février 2009 par SISCO


Une vraie curiosité cet album de SENSER. Ces temps-là, 1993-1995, voyaient l'arrivée de groupes hip-hopisant : RATM certes mais aussi DOWNSET, DOG EAT DOG pour les formations plus punky. Et même NO ONE IS INNOCENT en France. C'était aussi la belle époque de CYPRESS HILL ou ASIAN DUB FOUNDATION. SENSER se démarque toutefois par son chant féminin en suspension et l'utilisation de ses claviers. Difficile donc à classer comme musique, pour les hardos, pour les rappeurs qui aiment les étiquettes. Pourtant, quel album ! "What's Going on" et son riff de métal pur, c'est du RAGE AGAINST THE MACHINE... en mieux, sans problème. Heitham maîtrise le flood hip hop et l'appoint de la chanteuse apporte toute la mélodie nécessaire. Ce mélange unique, rarement vu ailleurs, est imparable de force. On retire facilement cinq ou six chansons canons dans "Stacked Up" dont "States of mind", "Age of panic", "Peanut head", "Eject".. A l'inverse, il y a des plages plus bizarres comme "One touch One bounce" (un truc de transe) ou "Switch" (claviers-basse...) et c'est là que le public a sans doute décrocher. Sans parler de la pochette immonde. SENSER était sans problème un groupe avant-gardiste. Malheureusement trop dans l'ombre de RAGE...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod