Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Deathrow
Raging Steel
Page  1 |

le 23 Mars 2016 par SEPTICAL MIND


Comme écrit le chroniqueur, c'est pompé sur (les premiers) METALLICA et SLAYER. Mais TOUT le Thrash Metal pompe sur ces 2 grands, depuis 1981 !

Et eux-mêmes ont pompés aussi, pour arriver sur le podium.

Après, regardons le résultat : "Scattered By The Wind", un exemple sur l'album... ça a du style quand même. Et la voix est différente - juste entre les 2 groupes précédemment cités. Niveau technique guitares et compositions cet élève est particulièrement doué. D'ailleurs plus que KREATOR à cette époque. Oui c'est Allemand.

A écouter sans recul ! Une belle baffe. Et les deux albums suivants sont impeccables.

SURTOUT, faire abstraction des 2 grands, quand ils l'étaient.

Juste chronique de Nightfall In Metal Earth, avec une étoile supplémentaire.

PS : Dommage que le son des guitares rythmiques soit si "opaques" - dur pour faire une reprise !

le 30 Octobre 2009 par PAL


Très bon album de Thrash allemand (pas péjoratif du tout), un peu les bases d'ailleurs de "Schizophrenia" de SEPULTURA.

Les compositions sont bien rentre-dedans, mais mélodiques tout de même. Voilà des chansons (au sens noble du terme) bien exécutées !

Bonne chronique qui rend justice à ce disque sous-estimé à l'époque (distribution quelconque, on est en 1987!)

Bref, à redécouvrir, pour les fans de KREATOR, DESTRUCTION, voire les premiers SEPULTURA.

le 07 Juillet 2009 par OLIV


Voilà un groupe de Thrash plutôt rare. J'ai acheté cet album en le trouvant par hasard et sans en connaître le contenu (juste en connaissant le groupe). J'insère le disque dans le lecteur, je zappe vite fait cet intro inutile pour passer à l'essentiel.

Le morceau éponyme débute réellement le disque. D'emblée, ce titre accroche et montre clairement que les gars de DEATHROW ne sont pas des manchots. Tempos rapides et riffs tranchants sont présents avec des solos envolés et furieux. Pour un premier titre, c'est déjà une bonne baffe. Je ne regrette pas mon achat.

"Scattered By The Wind" confirme la direction du disque : du Thrash rugueux et survolté (proche de KREATOR). On peut noter sur ce morceau une certaine similitude avec "Angel Of Death" de SLAYER (paroles et structure).

"Dragon's Blood" expérimente dans le mid-tempo. Un titre assez différent du reste de l'album avec un riff plus lourd et même des parties chantées (à noter l'accordage un demi-ton en dessous du reste de l'album). Une belle réussite cependant.

Le reste de l'album s'enchaîne rapidement avec un "The Thing Within" plutôt bourrin. Après une ouverture en arpège assez classique, ce morceau éclate littéralement à la figure.

"Pledge To Die" est lui aussi extrêmement brutal (encore plus que "The Thing Within") avec un riff corrosif et un refrain fédérateur qui scotche directement l'auditeur.

Que dire de "Mortal Dread" dans la continuité du reste de l'album. Toujours archi-violent avec un refrain hurlé (j'adore ce morceau pour ça).

"The Undead Cry" est une belle pièce de Thrash instrumental (on reste dans le ton du disque quand même).

Puis l'album se clôture avec "Beyond The Black". Rien de bien détonnant par rapport au reste du disque. C'est du DEATHROW.

En bref : j'aime beaucoup cet album mais il faut bien avouer que sur la longueur, il est un peu linéaire et répétitif. Je préfère l'album suivant "Deception Ignored", plus varié et plus technique. Mais pour les fans des premiers KREATOR et SODOM, foncez dessus. C'est la fin de ce commentaire, certes long, mais j'avais envie de parler ce cet album qui, sans être un perle, s'avère être un très bon cru pour les fans inconditionnels de Thrash metal.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod