Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Arcturus
Aspera Hiems Symfonia
Page   1 | 2 | 3 |

le 15 Décembre 2008 par KOV666


Je ne sais pas combien de fois cette galette a tourné dans mon lecteur depuis son achat mais ce doit être impressionnant. J'adore l'agressivité de la voix Black alliée à des compositions magnifiques, une inspiration purement incroyable, le tout formant une ambiance indéfinissable mais imparable. Du pur bonheur, le genre de Cd que je suis capable de m'écouter 3 ou 4 fois de suite sans soucis. On en redemande, on finit par devenir complètement dépendant devant la qualité de cet album. Indispensable pour tous ceux qui ne sont pas gênés par du Black Metal avec des claviers et de superbes compositions, majestueuses et malsaines en même temps.

le 09 Février 2008 par FX


Pour moi, le meilleur album d'Arcturus avec The sham mirrors. Pas vraiment de titre faible, une ambiance musicale très travaillée, des compositions surpuissantes et la batterie monstrueuse d'Hellhammer...

le 19 Octobre 2005 par CHIPSTOUILLE


Si aujourd'hui, ce premier album d'Arcturus ne semble pas être "si" original que ça, il faut avouer que si l'on se replace dans le contexte de l'époque, c'est assez surprenant.

Je dispose de la version refaite (nouvelle pochette et tutti quanti) et si l'on compare cette nouvelle version aux démos qui figurent sur le second CD, il faut bien avouer que le nettoyage a été fait en profondeur...On est passé d'un Emperor crasseux à un Dimmu Borgir poli aux arrangements que l'on retrouve sur les albums suivants d'Arcturus...

Le riff d'introduction de l'album vaut à lui seul l'achat de l'album tellement il est d'une redoutable efficacité. Bravo à Arcturus d'avoir su ne pas en abuser d'ailleurs, c'est une prise de risque que je salue. POur le reste, c'est du tout bon, même si on est à des kilomètres de ce qu'ils proposeront par la suite...

le 09 Décembre 2004 par EDGE OF SANITY


D'une beauté consternante, d'une maestria confondante, on tient là, le meilleur album de black symphonique de la planète.
To thou who dwelliest in the night est sûrement un des plus beau morceau jamais composé, une fin grandiose avec ses solos tout en finesse et technique non demonstrative. Puis la suite est toute aussi bonne et exquise. Raugt Og Svart et Fall of man notamment qui sont vraiment les meilleurs morceaux de cet album de pur génie. La suite de la carrière du groupe ne m'ayant jamais autant fait tripper.

le 07 Novembre 2004 par YANN "RISK666"


Un seul constat après l'écoute de cet album: GRANDIOSE !!!
Les huits titres brillent par leur beauté pour former une constellation magique où la place est laissée à l'onirisme.
Une oeuvre de référence qui fait voyager l'auditeur dans les nébuleuses d'Arcturus. Merveilleux ... surtout de voir comment le groupe à su magnifier les 4 titres de leur démo "Constellation".
Très certainement le chef-d'oeuvre absolu du black symphonique.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod