Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Twisted Sister
Stay Hungry
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 28 Décembre 2009 par PIERRE1233


Après deux albums bien rentre-dedans et fort excellents, TWISTED SISTER n'avait toujours pas atteint le sommet. La bande de Dee Snider se décide alors à faire un autre album qui, au fond, n'est pas si différent de ses prédécesseurs, mais ils utilisent cette fois un nouveau moyen de communication : le videoclip. L'utilisation de clips pour les singles de cet album fera de TWISTED SISTER un véritable phénomène social au milieu des 80's. Qui ne se souvient pas des hymnes "I Wanna Rock" et "We're Not Gonna Take It" ? Ces deux chansons sont devenues les hymnes ultimes de TWISTED SISTER et sont, selon moi, parmi les meilleures chanson du mouvement Hair Metal en général.

Si ce sont les videoclips qui ont propulsé les TWISTED au sommet, qu'en est-il de l'album comme tel ? Eh bien, c'est une pure tuerie, peut-être le meilleur de TWISTED SISTER, un monument du Metal des 80's. L'ouverture avec "Stay Hungry" est rapide et nous colle déjà à notre chaise dès les premières notes. "We're Not Gonna Take It" est un classique que tout le monde connaît, alors inutile de le décrire. "Burn In Hell", qui commence de façon mid-tempo et sombre, se transforme en une chanson de Heavy Metal furieux et rageur. "Horros-Terria" est assez étrange puisqu'elle propose deux chansons dans une seule, mais ces deux chansons sont encore des odes à l'headbang. "I Wanna Rock" suit, un autre classique ultime. La sublime ballade "The Price" nous attendrit pendant ses 3:50, mais "Don't Let Me Down" vient nous réveiller avec son rythme rapide et sa batterie puissante. "The Beast" est un mid-tempo assez sombre et inquiétant, alors que "S.M.F." renoue avec les guitares rapides et une section rythmique plus en forme que jamais.

"Stay Hungry" est donc un album parfait, l'ultime chef-d'œuvre de TWISTED SISTER, un concentré de riffs violents et mémorables, de refrains taillés pour les stades et de batterie martelée à un tel point que c'est un marteau piqueur qu'on croît entendre.

*Une anecdote courte mais pertinente par rapport à TS : j'étais en voiture avec mon père et il se stationne pour aller au magasin, je reste dans la voiture et je lui demande de la laisser en marche pour écouter la radio. Une autre voiture arrive à côté de la notre, une femme descend et son fils, rappeur, reste à l'intérieur, donc dans le même principe que moi. Il baisse ses fenêtres et me provoque en mettant son 50 Cents un peu plus haut que ma musique : j'ai les vitres fermées et sa musique enterre la mienne ! Et là, par pur hasard, "We're Not Gonna Take It" commence sur ma radio. Je baisse les vitres de ma voiture et tourne le volume au plus haut, le gars est complètement écrasé par ce déluge de guitares et tout le monde qui passe autour se met à chantonner le refrain et à headbanger subtilement en allant vers leur voiture respective. Preuve que TWISTED SISTER, par cette chanson et cet album en général, a rassemblé tout le monde et continue de le faire. Le rappeur baisse sa musique et remonte sa vitre, battu. Ceci n'est pas une invention, ça s'est réellement passé !

le 14 Janvier 2009 par SCORPIO


Tout est dit dans le précédent commentaire !
Cet album est une réussite totale et je trouve qu'il a bien passé l'épreuve du temps, malheureusement il parait aujourd'hui trop sous estimé, voir même oublié, pourtant tout est là et ce Dee Snider, quel chanteur exceptionnel!
5/5 à l'aise.

le 22 Novembre 2008 par DESTIN MOISI


En 1984, avec ce "Stay Hungry", TWISTED SISTER enfonce le clou planté un an plus tot avec You Can't Stop RnR. Du Heavy/Hard Rock ricain du milieu des 80s dans toute sa folie et sa démesure! De la pochette, à la dégaine, en passant par des clips hilarants, en finissant par le personnage en lui meme de Dee Snider, tout est dans l'excés, la provocation, la "déconnade", bref il faut bien le dire, dans le RnR!!! Et Mme Gore et son PMRC indécrottable n'auront de cesse de crier à la censure pour des groupes comme TWISTED SISTER ou WASP, tout aussi fou à l'époque!
Musicalement on tient ici pour moi le meilleur album de Twisted, avec deux hymnes intemporels ("I wanna rock", "We're not gonna take it"), un slow gigantesque ou Dee Snider prouve qu'il est un trés grand chanteur ("The price"), des refrains ("Don't let me down", "Burn in hell"), le tout dans une ambiance assez heavy.
TWISTED SISTER peut paraitre aujourd'hui pour les fans de "heavy prise de tete" comme un groupe ringard ou kitch ayant accumulait les clichés, les lourdeurs, mais TWISTED SISTER, lui, rentrait et rentre toujours, plus de 20 ans aprés dans la famille du Rock n Roll, le vrai, l'authentique, avec une histoire, des procés, et un chanteur osant défier les autorités!! Dee Snider provoquait, osait, et ennuyait bien cette société américaine catholique et puritaine!!
Et si un groupe de hard a un jour emmerdé ces gens là, c'est bien TWISTED SISTER!! Alors gloire lui soit rendue!!
Dee Snider et TWISTED SISTER, un groupe et un chanteur bien plus intelligents que ce qu'il n'y parait!!

le 26 Mai 2007 par DARK SCHNEIDER


Qualifier Malmsteen ou Dream theater de simple branleurs de manches c'est vraiment avoir survolé ces groupes en en retenant que le côté virtuoses, car des tubes, y'en a à la pelle, notamment chez Malmsteen qui fait souvent dans le catchy et l'immédiateté. Bref, des morceaux aussitôt mémorisable. Comme sur ce très bon album de TWISTED SISTER. Mais stoppons là toute comparaison entre ces artistes foncièrement différent.
Stay Hungry est donc un super album, simple et jouissif. Enfin surtout les 3 premiers titres, on culmine avec "Burn in hell". La suite est inférieure je trouve, j'ai du mal avec le bizarre "Horror-terria", mais "Don't let me down" consitue en effet l'autre classique indispensable. Un très bon album, pas génial non plus, loin d'être parfait, mais un must à son époque, et qui a très bien passé l'épreuve du temps.

le 25 Mai 2007 par YEC'HED MAT


Malgré un look "n'importe quoi", à la limite du rédhibitoire pour moult fans de Hard-Heavy, ce groupe et en particulier cet album sont géniaux. Dee est un très bon chanteur, excellent frontman, et les hymnes s'enchainent sans jamais lasser: "Don't let me down!" a t'on envie de s'écrier après la fin de l'album! Les musiciens sont compétents, loin d'être fabuleux, c'est d'accord: on a pas véritablement affaire à des virtuoses. N'empêche qu'ils foutent la pige à Malmsteen, Dream Theater et autres "branleurs de manches" en proposant en une face autant d'hymnes que les intéressés durant toute leur carrière: les égos s'effacent ici au profit d'une efficacité maximale et se mettent au service du Rock and Roll (and you can't stop Rock and Roll!), musique dont on ne dira jamais assez qu'elle n'est pas qu'une simple affaire de technique musicale (confère le génial Kurt Cobain).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod