Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Zz Top
Afterburner
Page   1 | 2 |

le 17 Janvier 2015 par ZVLORG


l'album où ZZ TOP est allé trop loin ! autant j'ai aimé "Eliminator" et ses tubes car malgré un sacré rajeunissement sonore et l'ajout (assez discret) de synthés, l'esprit du groupe était demeuré presque intact et le fond musical était toujours très Hard Blues, autant "Afterburner" m'a fait hurler dès les premières notes ! le Blues s'est évaporé et laisse place à une soupe Hard FM synthétisée, certes pas franchement mauvaise mais à mille lieues de la magie et de la classe du "vrai" ZZ TOP ! Alors oui il y a des morceaux qui m'ont séduit dans cet album malgré tout, je me suis volontiers laissé bercer par "Rough Boy", et "Planet Of Woman" passe à peu près même si elle sonne comme un remake mal fini de "Legs", "Dipping Low" et deux-trois autres ne violent pas trop l'esprit original du groupe, mais "Stages" ou "Can't Stop Rockin'" m'insupportent, trop de synthé et de mélodies FM, et ne parlons pas de "Velcro Fly", un scandale et sans doute la pire chose qui ait vu le jour dans un disque du double Z, j'en fais encore des cauchemars... heureusement que la voix et les soli groovy de Gibbons sauvent l'ensemble du naufrage complet, le bougre a de la chance d'avoir autant d'aptitudes !
"Afterburner" reste à ce jour le seul album de ZZ TOP qui m'ait réellement déçu, un moindre mal, mais je ne pensais pas qu'un groupe qui a offert au Southern Blues de succulents moments ("First Album", "Tres Hombres", "Fandango" ou les plus minimalistes "Degüello" ou "El Loco") descendrait aussi bas, à oublier ! Heureusement que "Recycler" est venu rectifier le tir dans une veine nettement plus fidèle au style d'original ou au compromis synthé-blues adroit de "Eliminator" !

le 20 Décembre 2012 par HAWKMOON


ZZ TOP ne va pas chipoter et va reprendre peu ou prou la même formule qui a fait le succès de "Eliminator". On aime ou on n'aime pas, on hurle sa rage de ne pas avoir un album à la chaleur bluesy, mais bon, les années 80...

Mais là, la mayonnaise prend moins. L'effet de surprise n'est plus là.

le 09 Février 2009 par JOVIAL


C'est marrant ça !
J'ai pas vraiment aimé "Eliminator" tandis que j'ai adoré "Afterburner", l'exact contraire des chroniques affichées ici.

Les synthés sont vraiment bien maîtrisés, les rythmiques toujours ravageuses et impeccables.
L'album, même s'il ne contient pas vraiment de grands tubes, à l'exception de "Sleeping Bag" et "Rough Boy", est assez homogène. Les chansons sont beaucoup plus recherchées en termes de sonorités que sur "Eliminator".

Seul "Delirious" et sa partie chant un peu foirée, serait à enlever de cet album. Ce dernier reste pour moi ce que le groupe a fait de mieux ...

le 05 Mars 2006 par ERWIN


Trés mignon, mais forcément décevant aprés "eliminator".
Production magnifique, instrumentistes géniaux. "Woke up with wood" et "sleeping bag" sont superbes.

le 14 Avril 2003 par MOMO HEARTBREAKER


Encore un album à emmener sur la route des vacances !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod