Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Heavenly
Coming From The Sky
Page   1 | 2 | 3 |

le 04 Août 2006 par DIDIER


Groupe controversé. Moi je n'aime que cet album, mais je l'adore vraiment. Il supporte très bien la comparaison avec la discographie de Gamma Ray, tandis que Manigance, groupe estimable précisons-le, reste en-deçà des vieux Sortilège.

le 13 Mai 2006 par KOJ

Avant toute chose, je tiens à preciser que je ne suis pas fan de Heavenly, dont je n'ai aucun album, et qui m'indiffère. Mais quand on lit le commentaire du nommé Heavy Rem, c'est franchement grotesque, pathétique. On a tous le droit d'avoir un avis sur un disque, de s'exprimer; mais c'est la façon dont lui l'exprime qui coince: on y trouve pêle-mèle prétention sans borne, pseudo-élitisme à la mords-moi-le-noeud, vanité, avec une pointe de sectarisme et des relents d'intolérance à peine dissimulés. Bref, ce Heavy Rem doit probablement être le fils caché de Philippe Manoeuvre; il a en tout cas le profil tout indiqué pour devenir le futur rédacteur en chef chez "Rock & Folk"...
Mais c'est sûr: môssieu sait mieux que quiconque ce qui est bon et ce qui est mauvais dans le metal, quel disque il faut avoir ou ne pas avoir...C'est pour ça qu'il présente son avis comme étant une verité absolue et définitive.
Pas étonnant après que les fans de metal passent pour des cons finis, que la France soit à la ramasse en matière de metal... Un mec comme lui y contribue largement...
Je n'aurai qu'une chose à lui dire: c'est de se regarder dans la glace et de faire son auto-critique avant de critiquer les autres car il n'a pas la science infuse, loin de là. Surtout qu'il n'en est pas à son premier coup d'essai, si je me fie à d'autres commentaires...

le 13 Mai 2006 par HEAVY REM


Un groupe sans personnalité ne peut pas "s'en tirer bien" (par définition) ou alors ça veut dire que les hamburgers s'en tirent bien face au filet de boeuf sauce aux cèpes.
Comparer ce groupe à Helloween (première période) n'a pas de sens (cf. comparaison culinaire ci-dessus).
En outre certains passages sont des COPIES de chansons de Gamma Ray (j'ai vendu l'album après avoir pissé dessus il y a longtemps donc je ne pourrai pas citer les compos incriminées) mais c'est évident pour quiconque a écouté les originaux.
Dans ce cadre, je ne peux pas COMPRENDRE que ce groupe de voleurs ait un quelconque CREDIT.
Enfin, je n'entends aucune maîtrise dans le chant approximatif de l'autre erzatz.
Le speed mélodique est le théâtre de la médiocrité ambiante, style désormais fabriqué à la chaîne par des cohortes italo-finlandaises permanentées à la dernière mode, toute chemise à jabot dehors.
Soyons sérieux quelques secondes et n'accordons pas plus de temps à ce furoncle français (surtout quand des groupes de qualité tentent de mener leur barque... cf. Malédiction, Manigance...). Si nous ne sommes pas plus exigents, il est inutile d'écouter ce type de musique : on peut tout de suite s'acheter l'intégrale d'Obispo, c'est du même niveau.
Mais si c'est la foire à la saucisse, alors on peut continuer à discuter de ce groupe folklorique.

le 12 Mai 2006 par IKKI


C'est clair, HEAVENLY est un groupe sans aucune personnalité mais il faut reconnaître que dans le style speed metal, ce disque s'en tire plus que bien.
Les seuls défauts seraient l'absence de ballade et des morceaux peut-être un peu trop long, sinon c'est du tout bon!

le 01 Décembre 2002 par RENAUD STRATO


Même si les comparaisons sont peu objectives et parlantes, force est de constater que pour un premier album une influence mélangée sans retenue pour Edguy et Gamma Ray (la présence si prestigieuse de Kai Hansen n'est pas le fruit du hasard) est remarquable sur plusieurs points: tant au niveau du chant maîtrisé, des choeurs aussi nombreux que sublimes,des solos couplés aux duos de guitares d'envolée lyrique,du synthé/piano apportant sa touche paisible et planante,des compos comportant de breaks subtils, tout y est presque(la production impeccable et incroyable pour un premier album en prime) !

L'intro "Coming from the sky"(dommage qu'elle ne soit pas enchainée à "Carry your heart") de trés grande envolée et "Promised land" commençent et terminent l'album de maniére trés professionnelle. Et puis il n'y a à jeter entre les deux, c'est dire!

Bref un grand album qui est présenté avec une "angelleste" en guise de pochette trés...jolie!Et comme c'est (j'ai envie de dire enfin) un album francais, voilà qui nous amène tout droit dans les cieux(un peu de chauvinisme ne fait pas de mal). On a tout simplement envie de dire vivement la suite!

note : 3,75 /5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod