Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Winterblut
Grund : Gelenkkunst
Page  1 |

le 08 Janvier 2009 par EL CHORIZO


Première écoute surprenante. Au début, la voix accroche un peu, on dirait un peu le Plastic Bertrand du metal, me suis-je dit. Et puis je sais pas, arrivé à la moitié de l'album, je suis réellement rentré dedans. Le temps me dira si c'est simplement parce que les chansons sont meilleures sur cette partie, ou parce que je me suis fait à l'ensemble.

En tout cas, effectivement, c'est dissonant, sombre, et pas évident à chroniquer. N'ayant pas une aussi vaste culture que tonton Guud, en même temps, c'est presque plus facile pour moi, parce que j'ai moins de références dans lesquelles piocher. Ca m'a fait penser au dernier Virus (surtout le début de l'album) en plus désespéré, moins froid. Au fond, c'est surtout ça que je vais retenir, c'est un album qui ne se situe pas du côté froid du Black, mais bel et bien du côté sombre. Si on peut vraiment parler de Black, d'ailleurs...

Dur à étiqueter, je te l'accorde volontiers, "Black/Rock/Jazzy 70's" ça veut rien dire. Maintenant Black Metal tout seul ça aurait du mal à convenir. Plus que jamais, on se heurte à l'impuissance de la volonté de tout classifier. En tout cas, ça vaut la peine d'être écouté, c'est intéressant.

PS : Seconde écoute entamée, j'aurais quand-même tendance à dire que la voix coince toujours un peu sur la premire partie. J'ai du mal à effacer l'image mentale d'un Plastic Bertrand grimé en train de grincer "Es Plannt Für Mich !"













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod