Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Akphaezya
Anthology Ii
Page  1 |

le 28 Juillet 2018 par GROWL


Ça, c'est du grand disque. Pour reprendre les références de la chronique, le côté parfois un peu trop léger de chez CARNIVAL IN COAL dans la gestion du bordel, je ne le sens pas ici, techniquement et niveau production c'est au point, pas d'aspect synthétique, tout sonne joué. Pas non plus le caractère trop nawak d'UNEXPECT qui tape parfois sur les nerfs. Et surtout, ça ne sonne pas français (entendre imitation amateur de genres anglo-saxons). Y a du cœur et de la tête derrière, y a des compositions, du talent vocal, de l'énergie intrinsèque, de la curiosité. Ma découverte du mois.

le 13 Juin 2014 par SHARRJIN


Manque de pot, "Anthology IV" s'est révélé moins bon, il fallait lâcher la note maximale maintenant.

Talent, talent, et encore un peu de talent.

le 17 Mai 2011 par IGOR


Un album des plus improbable, autant par la folie des associations ici réalisées que par la réussite obtenue. On n'aurait pas misé un kopec sur ce mélange des genres à priori voué à l'échec. Il faut croire qu'une fois de plus "on" est un c**. Cet album est venu garnir ma metalthèque en 2008 par pur hasard, absolument pas mon genre, et presque trois ans plus tard il tourne encore sur mes platines ( un bien grand mot, "platines" ), c'est d'ailleurs le cas à l'heure où j'écris ces lignes. Il est si rare de combiner ainsi prise de risque, complexité et facilité d'écoute, cela mérite d'être signalé. On a ici affaire à de véritables orfèvres, rien n'est laissé au hasard et l'apparente déconstruction de l'ensemble est en vérité une des constructions les plus habiles qu'il m'ait été donné d'apprécier. AKPHAEZYA se joue allègrement des clivages et autres contraintes musicales pour nous offrir un album riche, varié et surprenant. Plus qu'une surprise, une révélation pour moi qui a radicalement chamboulé ma vision du paysage musical du XXIème siècle. Et oui: "il n'y a pas que le Thrash dans la vie, écoute donc un peu la musique de ta génération IGOR".

Un 5/5 probablement excessif et parfaitement subjectif mais assumé.

le 03 Novembre 2009 par NABOMOUETTE


J'aime de plus en plus cette espèce de gros bordel musical. Expérimental, groovy, farci d'influences aussi diverses qu'improbables. Jazz, Death, Rock Prog, atmo, musique orientale, électro, et j'en passe (putain le passage musique des îles en piste 11 est tout bonnement hallucinant...) : AKPHAEZYA touche à tout, et avec une réussite certaine !

Les morceaux, bien qu'assez hermétiques (c'est la soirée de l'euphémisme) au premier abord, sont délectables une fois qu'on est rentrés là-dedans. La chanteuse tient la barre haute de bout en bout avec sa voix délicieuse. Les musiciens assurent un max et font surtout preuve d'une grande inventivité : les breaks s'enchaînent pour nous surprendre toujours plus, le travail rythmique est énorme, et tout le monde se joint à cette joyeuse partouze avec entrain et enthousiasme. Que demander de plus ?

Petit reproche quand même : cette connerie est très très dense. On s'y perd un peu parfois. M'enfin, vous savez ce qu'on dit : quand la musique est bonne...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod