Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Silencer
Death - Pierce Me
Page   1 | 2 |

le 12 Octobre 2008 par MALDOROR


Cet album c'est comme la noyade.
On est dans l'eau au début ça va pas trop mal même si on se dit qu'on doit remonter pour chopper de l'air. Et puis la voix arrive et on se rend compte qu'on a déjà plus d'air et qu'on sait plus où est le haut et le bas, la surface et le fond la vie et la mort. L'eau devient glaciale et noire, on frissonne parce qu'il commence à faire froid, on se force au calme et on raisonne pour éviter de dériver mais c'est impossible. On panique, on se débat en alternance avec des phases de désespoir où l'on se recroqueville sous l'eau, les yeux exorbités. On essaye de se rappeler pourquoi on a fait la connerie de sauter maintenant qu'on est prisonnier et l'esprit dérive, dérive jusqu'à ce qu'on ait plus que la seule conscience de mourir lentement et que la vie défile devant nos yeux voilés, pleine de regrets et de futilité, de dégeulasseries humaines, la vie dans une monde mille fois imparfait et dont le destin est déjà scellé et pourtant maintenant si précieuse alors que toute petite et destinée à la nocivité.


Le disque se termine, Archimède a fait sa loi on retrouve la surface, on est tiré hors de l'eau et on reprend conscience, on prend la plus grosse inspiration de tout sa vie et on tousse, crache et vomit l'eau qu'on à l'intérieur de soi et on pleure, on chiale plus qu'à la naissance parce qu'on a failli crever comme une sous merde. On se calme et on se souvient de tous ce qu'on a vu alors que l'on était dans l'eau et finalement on se dit que c'est vrai ça sert à rien, qu'on meurt lentement plus que vivre longtemps et on rampe dans l'eau, on recommence pour cette fois aller jusqu'au bout des choses.

le 09 Octobre 2008 par KYRCNOS


"Putain...
Merde !!!
Que dire d'autre ?"

J'ai eu exactement la même réaction! Après avoir lu la chronique alléchante pour un dévoreur de galettes noires j'ai été faire un tour sur la page Myspace. J'ai d'abord souri en écoutant la voix comme a pu le suggérer Aes dans son commentaire. Et j'ai laissé la chanson tourner...

Et ba maintenant je peux vous dire que je ne souris plus... mais alors vraiment plus du tout... et d'ailleurs je ne sourirai plus aujourd'hui! Cette impression de mal être, ça faisait un bail que je ne l'avais pas ressentie.

Comme Aes et l'Oncle, je suis un blackeux endurci et je peux vous dire que ça fait tout drôle de se sentir comme ça! Là je suis bon pour écouter les chansons en boucle sur le Myspace...le temps que ma commande arrive!

D'ailleurs c'est galère à commander car les labels n'acceptent que des comptes PayPal. Je men suis donc résigné à faire une exception à la règle et à commander sur Amazon (20 euros avec les frais de porcs (exprès)!)

Je conseille donc à tous les amateurs d'Art Noir d'aller lire la chronique de l'Oncle et d'écouter les chansons sur le Myspace. Ecoutez les toutes dans l'ordre et là vous comprendrez ce qu'il nous est arrivé!

Je ne mets pas 5 mais 5,5!

le 09 Octobre 2008 par AES


Ca pour du Suicidal Black, ça en est. A tel point que, rebuté généralement par ce genre de Black, je ne fais que très rarement attention aux skeuds de ce genre qui me passent dans les oreilles, même SHINING ou XASTHUR ont du mal à trouver crédit à mes oreilles, c'est dire. Mais là, c'est différent.

Oubliez BURZUM. Oubliez le reste. SILENCER va dans les contrées du mal-être, de la démence et du désespoir que nul ne parviendra plus jamais à atteindre. Toute la quintessence de la dépression, de la folie, de la déliquescence de l'âme se trouvent démultipliés par cette prod' aérée, cette batterie tantôt folle tantôt calme, et ces vocaux... Ces vocaux ! D'aucun diront qu'ils sont ridicules. Pour ma part, je les trouve glaciaux, suraiguës, et complètement à-propos : ils vous transpercent, vous lacèrent, vous éviscèrent l'âme pour vous laisser le cœur à vif, en proie à un état crépusculaire, vous sombrez, sombrez, sombrez dans ce distillat suicidaire : car c'est bien cela que SILENCER veut vous faire : vous enfoncer.

Vous plonger dans une neurasthénie des plus noires et des plus totalitaires...
... pour mieux vous broyer dans une véritable torture mentale : un engrenage sadique dans lequel vous restez pantelant devant une telle démonstration de chute, de noirceur vertigineuse. Et vous annihiler, purement et simplement. Nulle lumière, nulle échappatoire au bord du gouffre qui appelle l'homme. Pour avoir écouté l'album au calme et la tête reposée, voilà ce que cette entité m'a fait ressentir, et je crois que l'aération y est pour beaucoup : elle laisse une impression terrible de dénuement, de dévastation intérieure... Le tout couplé à des moments introspectifs au piano, le sir éructe, tousse, pleure, donne dans la schizophrénie (la vertigineuse track I Shall Lead, You Shall Follow ), simule (?) l'étranglement, et les parties purement Black, frénétiques, bouillonnantes se font le parangon du désastre, du chaos spirituel le plus complet : certains riffs relèvent ici de l'excellence, les structures sont escarpées, l'ambiance est phénoménale.

Voilà, une journée où je suis ressorti transfiguré, et dieu seul sait à quel point je suis habitué au Black.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod