Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Suicidal Tendencies
Suicidal For Life
Page   1 | 2 |

le 13 Mai 2007 par NICO


Systématiquement, je retrouve des notes moyennes, et souvent pire, à propos de cet album.
Mais pour moi, comme SAM, c'est celui de la découverte du groupe (Love vs. Loneliness sur Fun Radio, si si !! lol), et sans doute pour cela il s'agit de mon album préféré de Suicidal. J'ai depuis acquéri les autres albums, mais rien à faire, Suicidal For Life reste celui qui tourne le plus souvent dans mon autoradio, et celui qui me fait grésiller les enceintes !!
Le son est bien meilleur que sur les autres albums, et la section rythmique basse/batterie est au top ; tout au long de l'album, elle maintient un groove et une pêche d'enfer.

N'hésitez pas à poser une oreille dessus ! Ca déménage, ça a la pêche, des supers mélodies, et une énergie sans fin !!

le 31 Mai 2006 par SAM


...Contrairement à ceux que je lis ici, je ne peux pas dire que j'aie trouvé cet album décevant, puisque c'est tout simplement avec celui-ci que j'ai découvert Suicidal Tendencies.
je l'ai acquis à une période ou Rage Against The Machine était l'album du moment et passait pour LE modèle de fusion - j'amais bien alors sortir Suicidal for Life et monter un peu le son... effet garanti juste après l'intro !
On se rend vite compte que les musiciens sont quelques crans au-dessus (et ceux qui ont vu les 2 en live pourront difficilement me contredire).

J'ai depuis acheté Lights Camera Revolution et écouté How will I laugh... qui font plus frais, plus spontanés peut-être, mais j'ai moins accroché curieusement; j'aime beaucoup le côté "gros son" (mieux produit ?), plus heavy et aussi plus sombre de Suicidal for Life.
Peut-être que si j'avais découvert les albums dans un autre ordre c'eut été différent, mais ça c'est le cas pour tous les groupes.

L'intro et l'outro sont vraiment un plus pour la couleur de l'album, Don't give a fuck démarre très fort, Suicyco Muthafucka est un monument (mon préféré sur cette galette argentée) et les titres plus calmes sont sombres mais fonctionnent bien pour moi (Love vs Loveliness).

le 02 Mars 2004 par DAVID


Ah Suicidal, toute ma jeunesse ^_^ !!!
Putain, je n'avais pas écouté ce disque depuis des années (ben oui, j'ai fait la connerie de revendre tous mes albums de Suicidal y'a quelques années, j'avais tellement écouté ce groupe que j'en étais gavé, pensant que ce n'était qu'un trip "d'ado prépubère" de passage et que ça me passerait... quelle connerie !!!).
Y'a de l'énergie à revendre, c'est du heavy, du solide, Mike Muir retrouve la pêche, le line up tue (Jimmy DeGrasso nous prouve son immense talent ici, un des meilleurs batteurs de metal pour moi), mais ça ne suffit pas toujours, on ressent de la frustration sur certains titres, presque dépressif (la fin de What else could I do ? est bien révélatrice du sort qui sera réservé à Suicidal).
Il est juste correct, pas toujours bien inspiré, même si y'a des tueries dessus (Don't give a fuck, le flippant What you need's a friend qui me fait bien triper, l'excellente "ballade" mélancolique Love vs.Loneliness).
D'autres titres moyens et qui se ressemblent un peu trop (Depression and anguish et Fucked up just right). Enfin, quand même un album indispensable, surtout quand on voit ce qu'ils font maintenant (si on peu appeller ça du Suicidal, plutot un mauvais mélange entre Cyco Miko et Infectious Grooves, quel gachis)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod