Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Hammerfall
Renegade
Page   1 | 2 |

le 01 Août 2005 par TOBIAS


Vous me direz que j'écoute pas assez de speed metal mais je trouve que les solos de cet album ont une mélodie que je n'ai jamais trouvée autre part.
Vous me direz, le son de la guitare de Dronjak fait 80% de la beauté du solo ... mais je ne trouve pas.
Je trouve enfin du Speed où 80% du solo n'est pas du sweeping de partout, enchaîné avec des montées extra rapides... Non, la rythmique est speed mais le solo l'est moins.

Voila pourquoi j'aime ce CD. Mais il recèle aussi de points faibles :
la constitution des chansons: intro, couplet, refrain, couplet, refrain, solo, refrain, couplet, refrain avec parfois des transitions. C'est pourquoi j'ai le reflexe de changer de chanson à la fin de chaque solo ... car je sais que la suite sera identique au reste. Ceci ne se retrouve pas dans la ballade ni dans l'instrumental.

Bref je trouve néanmoins ce CD énorme.

Par Nightfall In Metal Earth

petite précision, c'est Stefan Elmgren qui joue les soli sur cet album (et les autres) et pas Oskar Dronjak.
Ses influences très axées 80s comme Gary moore, Scorpions ou Maiden expliquent sans doute ce que tu as relevé dans son jeu, plus axé sur la mélodie et moins sur la technique pure ou le neo symphonique à la Malmsteen.




le 13 Février 2004 par DARK SCHNEIDER


Après deux trés bon album de heavy metal très "true metal", on pouvait se demander si le groupe aller continuer sur cette trés bonne lançée, pour cela il aurait falllu que le groupe se remette un peu en question ce qui ne fut pas le cas. "Renegade" est un album trés décevant qui propulse Hammerfall dans le même sac que tous les groupes de true metal dénué d'inspiration. Pourtant l'album commence de façon plutôt sympathique avec un "templars of steel" mid-tempo qui nous change agréablement des speederies habituels, mais le reste nous laisse sur notre faim! "living for victory" est d'une banalité affligeante et manque de souffle, et ce sera malheuresement le cas de tous les titres speed de l'album!! Seul le titre "renegade" sort du lot, ainsi que la ballade finale (celle du milieux n'ayant aucun interêt). Hammerfall ne change absolument pas de style, aucun Riff n'égale ceux d'un "steel meets steel", "metal age" ou "heading the call", la voix de joacim Cans manque considérablement de punch. Avec "renegade" Hammerfall semble n'avoir plus rien à dire.

le 13 Février 2004 par JEREMY


Renegade a beau être à peu de chose prés la copie conforme de ses deux prédécésseurs, je ne peux m'empecher de penser qu'il est vraiment très bon. "Templars Of Steel" débute l'album calmement mais sûrement, puis vient les deux claques du disque : "Keep The Flame Burning" avec son refrain à tomber par terre, puis arrive aussitôt "Renegade" qui nous envoit un riff qui tue sur place le tout agrémenté d'une rythmique plombée et d'un refrain accrocheur, splendide!
Le reste de l'album est également de très bonne facture, on notera notamment la très jolie "Always Will Be", traditionnelle ballade de tout album de speed qui se respecte, l'instrumentale "Raise The Hammer" d'une très bonne qualité et enfin encore une tuerie pour finir magistralement : "A Legend Reborn", avec une fois de plus un refrain excellent.

Renegade n'est donc pas un album original, Hammerfall n'a certe pas inventé l'eau tiède, mais on a droit ici à un lot de titres monstrueusement bon. A ne pas louper pour tout fans de Speed!

le 09 Décembre 2003 par DANTE'S INFERNO


Renegade est un autre album de Hammerfall, tout droit dans le sillon tracé par ses deux autres prédécesseur. En gros, on peut commencer par dire que cet album n'inove pas tellement et HF garde son style de Heavy traditionel. mais le groupe le fait très bien!
Aux première écoutes, on succombe direct, les mélodies sont impeccables, les solo de toute beauté. Mais au bout d'un moment on laisse le cd dans son coin et lorsqu'on le réécoute ben... on en a marre!! On zappe!
Mais bon malgrè tout c assez sympathique dans l'ensemble













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod