Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Slash's Snakepit
It's Five O'clock Somewhere
Page   1 | 2 |

le 12 Décembre 2008 par ARNO


Selon moi, un album parfaitement dispensable. Pas trop désagréable à écouter (même si un peu longuet sur la fin) mais une fois le CD terminé, on n'a rien retenu. D'ailleurs, qui écoute encore cet album aujourd'hui ?
Slash est effectivement plus doué comme guitariste que comme compositeur...

le 04 Septembre 2008 par MATHIEU


Je ne suis pas d'accord avec la plupart des commentaires et la note de la chronique.
Je vais expliquer pourquoi évidemment.

Tout d'abord, on se replace dans le contexte : GUNS N' ROSES est au bord de la rupture, Slash propose alors à Axl Rose de nouvelles compos pour revenir à un son de type "Appetite For Destruction", brut, franc, puissant.
Seulement, Axl Rose refuse les compos de Slash et ce dernier décide, tout en restant "officiellement" un Guns, de faire un album avec ses deux potes Matt Sorum et Gilby Clark puis d'inviter Eric Dover et Mike Inez.

A quoi on a droit ?
On a le droit au CD qui se rapproche le plus d'Appetite For Destruction (AFD), si vous avez aimez AFD, vous devriez apprécier ce CD qui regorge de perles : du Blues Hard Rock n' roll.

On a tout d'abord "Neither Can I", qui est tout ce qui se fait mieux dans un Blues teinté de Hard Rock, des arrangement de guitares efficaces (écouter au casque) enfin je ne ferais pas la liste de toutes les chansons mais elles sont toutes au même niveau, aucune faiblesse, et on finit avec un "Back And Forth Again", ballade avec un solo poignant comme seul Slash sait faire : Un touché unique, un son unique, qui vous prend aux tripes et vous fout des frissons si vous êtes un sentimental.

Ce qui est bien dans cet album, en plus du chant appréciable (qui change de la voix d'Axl Rose) c'est la flopée de soli que nous gratifie Slash avec son cœur et son âme...

Pour finir, je voudrais corriger une faute de l'auteur, ce n'est pas Tony Hudson (qui n'existe pas... Slash a un frère nommé ASH) qui a fait la pochette mais Slash lui-même..

En conclusion, je vous propose d'écouter vous-même ce disque en entier et de juger par vous-même car les commentaires que j'ai lu sont à la limite de dire que ce CD est pourri et qu'il faut passer son chemin, de plus ce CD est mon préféré avec AFD, il tourne depuis 4 ans une fois par semaine voir plus, et faudra me dire où le son semble vieillot...

le 26 Mars 2006 par SWISSIDOL


Slash est un grand guitariste mais pas un compositeur de génie ; voilà qui résume bien cet album joliment interprèté mais vraiment pas inoubliable.
"neither can i" et "doin' fine" sont les deux grands moments de cet album de qualité moyenne (j'ai préféré "pawn shop guitars" de Gilby" !)

le 17 Octobre 2004 par FUCKLALIFE


la chronique résume bien l' album, voila à quoi aurait ressemblé le nouveau guns n roses si axel n' avait pas fait son chieur de service. la plupart des compos de l' album étaient destinées à guns n roses, mais axel les a refusées lorsque slash les lui a presentées. il y a une réelle volonté de sonner comme les guns sur cet album, surtout quand on choisit un chanteur au timbre de voix ressemblant à axel. en tout cas, moi pour le moment je continue à préférer le slash snakepit que le nouveau velvet revolver de slash que je trouve moins...rock n' roll.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod