Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Primordial
Redemption At The Puritan's Hand
Page   1 | 2 |

le 03 Décembre 2012 par H.


Évènement : avec "Lain With The Wolf", PRIMORDIAL nous offre ici un titre raté, ce qui n'était pas arrivé depuis le premier album, quel choc !

Pour le reste, il s'agit d'un grand album. J'ai eu beaucoup de mal au début, il demande bien plus d'écoutes que son prédécesseur plus direct. Mais pour celui qui prendra le temps de se plonger dans l'album, la récompense en vaut la peine.

le 14 Juillet 2011 par DANTèS


Déception, malheureusement...

Il faut dire qu'avec ses deux précédents albums, PRIMORDIAL s'était élevé au sommet du Metal païen mainstream. Des titres épiques, fédérateurs, une aura toute particulière et une identité forte. PRIMORDIAL, même le fan de BM underground comme moi, ne souffrait d'aucun défaut majeur.

C'est ce que je pensais jusqu'à ce que je pose une oreille sur ce skeud.

Au programme, un album traitant de la.....mort ! Un Artwork très soigné, un peu dans le même style que le dernier PARADISE LOST mais en mieux et une tripotée de chansons dans le plus pur style PRIMORDIAL. Que demande le peuple ?

Le peuple sera en effet plus que content de poser une oreille ou deux sur cet album mais les plus attentifs décèleront de nombreux détails parfois gênants, le plus important étant, à mon humble avis, la redite.

Et oui, cela fait une petite vingtaine d'années que le groupe écume la scène et enregistre de la musique, même les meilleurs sont vulnérables que voulez-vous...Pour faire simple le problème de PRIMORDIAL AD 2011 est qu'il cherche à tout prix à caser THE hymne de la mort mortelle qui tue les gens. Un peu comme ELUVEITIE saoule à vouloir sortir THE tube ultime à chaque nouvelle plage de leurs nouveaux albums, PRIMORDIAL perd en fraicheur dans ce processus.

Reste qu'on a toujours droit à quelques chansons solides voire plus. La triplette qui ouvre le disque est difficilement attaquable. Le rythme dément de "Lain With The Wolf", le refrain brise nuque de "No Grave Deep Enough" et la mélodie nostalgique de "Bloodied Yet Undone". Rien à redire.
Autres points forts du disque, "The Mouth Of Judas" où PRIMORDIAL change enfin un peu de registre avec un titre calme qui rappelle un peu "Cities Carved In Stone" (redite donc encore) mais en plus mélodique. Le dernier titre "Death Of The Gods" est bancal mais le final est agréable. les trois autres titres sont, à mon sens, tout juste corrects, pas le matériel avec quoi on réalise des chefs d'œuvres.

Au Final, "Redemption At The Puritan's Hand" est "un album de plus" farci de titres plus ou moins réussis mais manquant cruellement de prise de risque. Le groupe pourrait sans problème continuer dans cette direction mais ultimement, risque de s'enliser. Réveille toi Alan, PRIMORDIAL mérite mieux que ça !

le 11 Juillet 2011 par VLADOU21


Un chef d'oeuvre comme les deux derniers. Un disque d'une profondeur abyssale, bonifié par le chant de Nemtheanga qui donne une puissance et une noirceure poétique à l'ensemble. Le gros point fort de ce groupe est de pouvoir créer une ambiance subtile, à la fois sombre et désespérée, mais également douce et planante à certains moments, et l'on peut dire que l'objectif est pleinement réussi. Un travail musical toujours impeccable. Cet album est donc dans le prolongement des deux derniers, cependant, pour être objectif, il en est sûrement le moins bon (mais comment surpasser "The gathering wilderness" avec son "Coffin Ships" ou "End Of All Times" et "To The Nameless Dead" avec son "Gallows Hymn" ?).
Il n'en demeure pas moins que cet album est totalement indispensable.
La meilleure sortie Black de 2011 pour l'instant personnellement.

4.5/5

le 11 Juillet 2011 par VALINGARD


Un album dans la même veine que le précédent, surement pas meilleur, mais pas moins bon non plus... Énorme... Comme l'a écrit Fightfirewithfire, les trois titres qui ouvrent l'album sont d'une puissance épique et émotionnelle exceptionnelle, mais le reste de l'album n'est pas en reste. Nemtheanga n'a jamais aussi bien chanté, et les compo sont vraiment inspirées. Un peu de chant black supplémentaire aurait été le bienvenu néanmoins histoire d'apporter un peu plus de puissance et de variation. Mais peu importe, PRIMORDIAL a fait du PRIMORDIAL et ça nous suffit pour crier au génie.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod