Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Primordial
Redemption At The Puritan's Hand
Page  1 | 2 |

le 31 Mai 2019 par MR TINKERTRAIN


Un album de "Folk Celtic Metal" quasi parfait ? Essaye celui-ci mon cochon. Il a pas volé sa sélection, ni la note parfaite de Wën, que je cite : "Le duo d'opus précédents marquait déjà une révolution en soi, mais avec le recul, c'est peut être bien cet album au teint crayeux, patiné de la crasse des siècles passés, qui en exalte le plus tous les attraits". Complètement d'accord. Et puis le digipack est juste fabuleux...

le 17 Juin 2018 par DINICED


La découverte de PRIMORDIAL quelques mois auparavant est devenue très handicapante pour ma culture musicale, je n'écoute plus que ça. Je n'ai plus envie d'écouter de musique, j'ai envie d'écouter PRIMORDIAL.

Je suis sur le point de posséder TOUS les albums et le DVD. Jamais arrivé avant, aucun groupe, même pas mes préférés, la "fan attitude" pas pour moi. Je me lasse assez vite de tout, même si ma fidélité prend le dessus et me ramène souvent aux albums fétiches.

Ce "Redemption At The Puritan's Hand" est mon préféré et de loin. "Lain With The Wolf"... Je sais pas comment vous expliquer le ressenti à chaque écoute.

S'il existe encore parmi les lecteurs des ignorants comme moi, je vous suggère de consacrer vos oreilles à cet album et même de manière plus générale au groupe. Attention malgré tout, sachez que le reste n'aura plus aucune saveur...

le 28 Mars 2017 par NABOMOUETTE


J'ai mis du temps à l'apprécier celui-là, et pourtant je suis assez fan du groupe. Comme souvent avec PRIMORDIAL, les titres ne sont pas homogènes, et l'écoute se révèle gênée par des moments moins bons. D'autant qu'un morceau raté, c'est tout de suite 8 ou 9 minutes d'ennui, donc autant de possibilités de décrocher.
Ici, le décrochage arrive trop tôt : "Lain With The Wolf", à laquelle je n'arrive définitivement pas à adhérer (et dont je garde un souvenir catastrophique en live). La rythmique est bancale, le chant répétitif, l'harmonie assez pauvre, les quelques breaks cool n'arrivent pas à sauver une structure poussive… Non vraiment, ce morceau est décevant. Dommage, après un "No Grave Deep Enough" déjà culte, le souffle retombe tout de suite.
Écoute compliquée, donc. D'autant que celle qui suit, "Bloodied Yet Unbowed", me semble assez overrated (mais sympathique, hein).
Et pourtant, en persévérant, on trouve des choses incroyables. La deuxième moitié de l'album est un monument à la gloire de la musique épique. "Gods Old Snake" introduit une touche plus sombre et écorchée qui fait plaisir. Et surtout le quatuor final qui propose des moments d'une rare intensité. Mention spéciale aux harmonies fines et parfaitement adaptées à l'esprit épique du groupe, et bien sûr au chant, qui relève à merveille les arrangements ("The Puritan's Hand", "Death Of The Gods").
Quelle idée de merde, quand même, d'avoir mis tous les meilleurs titres à la fin. Ce qui n'enlève rien à leur qualité. Je finis même par préférer cet album au suivant, qui est pourtant plus simple à aborder. Bref, il faut se faire violence au début, mais ça en vaut la peine.

le 25 Juillet 2016 par MR LARSEN


PRIMORDIAL continue de nous faire voyager et rêver à travers cet album certes un peu moins guerrier que ses prédécesseurs, mais avec une part mélancolique encore plus assumée, particulièrement en vue sur la sublime "Bloodied Yet Unbowed" et sur l'impériale "The Mouth of Judas" (qui n'est pas sans rappeler dans sa dimension tragique l'incontournable "The Coffin Ships" sur l'album "The Gathering Wilderness".
Ce 5ème titre constitue pour moi la quintessence de cette mouture et du style de PRIMORDIAL, un Metal païen grandiloquent (dans le sens noble du terme), épique et poétique.
Dommage toutefois (et c'est un peu le reproche que l'on pourrait faire à chaque nouvelle sortie des Irlandais), le manque d'homogénéité qui nuit un peu à l'ensemble. Ici, les cinq premiers titres sont indispensables, avec aussi "Death Of the Gods". Les deux autres sont plus anecdotiques. Il n'empêche qu'il s'agit là de mon album préféré de PRIMORDIAL, avec les deux précédents.

le 24 Décembre 2014 par JOE PRIMORDIAL


Oui, c'est sûr, faire mieux que "To The Nameless Dead" était un sacré défi...

Oui, cet album est moins bon que son fabuleux prédécesseur !

Oui, cet album est quand même très bon !

Oui, cet album possède de très bon passage, les 3 premiers morceaux !

Oui cet album est à posséder !

Oui, cet album est moins bon que le nouveau "Where greater men Have fallen"

Oui, je suis en train de l'écouter et je peux vous dire qu'il est du même niveau que To The Nameless Dead" et peut être même meilleur.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod