Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Tsjuder
Desert Northern Hell
Page  1 | 2 |

le 26 Novembre 2019 par GRANNDDUC


Un album qui fait souvent l’unanimité et pourtant je ne m'y retrouve pas. Une impression de déjà-entendu, des morceaux souvent inutilement longs et des transitions parfois bancales, bref, loin du chef d’œuvre annoncé, du moins pour moi. L'ouverture est très efficace et je me demande si ce format ne convient pas mieux à cet esprit punkisant/thrashisant ? Il est de ces rares albums que je n'arrive pas à écouter d'une traite, cqfd, du moins pour moi...

le 11 Février 2012 par POSSOPO

@ARCH :
quand je parle de genre approchant, je veux dire que TSJUDER et VARGSANG sont tous les deux dans la catégorie Trve Black (qu'on pourra diviser et subdiviser encore à l'infini). TSJUDER est ici plus massif, VARGSANG plus garage (les riffs sont également différents) mais c'est la même famille musicale (en opposition au Black dépressif et/ou naturaliste, au Sympho...).

le 26 Février 2010 par ARCH


Bonjour. Je me permet de reposter un commentaire concernant la chro-express de Possopo, dans laquelle il a fait référence à Vargsang pour comparer avec TSJUDER. Ca m'a intrigué et j'ai écouté vite fait "Werewolf Hysteria" et j'aimerais en toute franchise que l'on m'explique le rapport entre les deux groupes qui n'ont rien en commun à part produire du BM...

Sinon, mon opinion concernant ce skeud n'a pas changé, une Thrash blackerie sans équivalent, un véritable combat entre les deux genres qui s'harmonise à merveille. 5/5, je ne peux descendre en dessous.

le 13 Novembre 2008 par ZEPKHAN(PIERRE)


Voici déjà plusieurs semaines que je découvre le Black Métal. Je dois dire que j'ai encore de temps en temps beaucoup de mal avec le trveeeee(hum,hum...)Bm. Puis en voyant cet album à un prix mini(mais alors très mini) finalement je me suis laissé tenter. Et je dois dire que je ne regrette nullement l'expérience! Une voix ultra haineuse, mais à laquelle finalement je me suis fait, des compos extraordinaires: Malignant et Ghoul entre autres avec son solo limite Thrash je trouve, ce Mouth qui débute avec une intro bien prenante, enfin bref!

Je vais donc noter cet album à 3.5 arrondi à 4 pour ma découverte.
Ne prêtez pas trop d'importance à la note,ce n'est pas ce qui compte:)

Merci à Nightfall et à Oncle Guud pour m'avoir fait découvrir cet album!

le 05 Juin 2008 par ARCHEVIL


Ah parce qu'en plus j'ai droit à des éloges? J'en demandais pas tant ;) mais merci.

Sinon tout est dit dans cette chronique parfaitement représentative. Ghoul, Lord of Sword, Helvete, Unholy Paragon, Mouth of Madness : cette intrusion qui parcourt un peu toute la gamme metal, la reprise en puissance dix, et bien entendu l'unique, monstrueux, pachydermique, dantesque, inhumain MORBID LUST. La tuerie de 11 minutes dont on ne se lassse pas. Un tout grand album et le meilleur d'un groupe devenu éternel.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod