Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Endstille
Frühlingserwachen
Page  1 |

le 30 Mars 2008 par ARCHEVIL


Bien bien, que dire de plus? Je suis fort content de voir ce groupe fantastique enfin prit au sérieux sur l'un des meilleurs webzines français du Web.

J'ai écouté ce Frühlingserwachen dernièrement après différentes claques de leur part : Tout d'abord le révélateur Navigator. Ensuite Endstilles Reich qui fut une énorme claque, je l'ai d'ailleurs trouvé supérieur au précédent (j'attends sa chronique avec impatience ).
J'étais convaincu d'avoir trouvé un monstre du genre. Ce sentiment allait doubler à l'écoute de leur chef d'œuvre : DOMINANZ. Probablement ce que les allemands ont fait de mieux, une tuerie de bout en bout, des titres monstrueux...
Puis l'envie de découvrir les sources. Operation Wintersturm qui définit le style de Endstille au grand jour, encore sa première approche très crade et tout aussi excellent.

Tandis qu'à Frühlingserwachen? Je le place lui aussi un chouilla au dessus de Navigator pour son impressionnisme belliqueux et encore cette impression de se retrouver en face d'une grosse bertha en action, puis les titres anthologiques comme le premier, ode au massacre, le monstre de perversion qu'est "Ripping Angelflesh", des riffs simplistes mais grinçants, une marche militaire glauquissime, "With the Fog they Come" et son riff principal grimaçant, les tripes qui vibrent d'elles même, "Defloration", son intro tristounette, ses couplets contemplatifs et son refrain guerrier.

Enfin voilà, Lesombre, j'attends avec grand enthousiasme les autres chroniques de ce pachyderme et en particulier celle du colossal Dominanz et celle d'Endstilles Reich, le petit dernier.

Merci encore.

Un fan assidu jusqu'au os.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod