Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Pain Of Salvation
Remedy Lane
Page   1 | 2 | 3 |

le 24 Février 2007 par IKKI


4ème album des Suédois et PAIN OF SALVATION contente une nouvelle fois l'auditeur en offrant une expérience musicale unique. La musique du groupe est encore une fois incroyable de beauté mélancolique. La voix magnifique de Daniel Gildenlöw, le feeling incroyable des musiciens, les ambiances envoûtantes... Tout les ingrédients propres au groupe sont encore une fois présents en pleine forme.
Du côté des titres forts, je citerai les 4 titres successifs que sont "A trace of blood", "This Heart of mine (I pledge)", "Undertow" et "Rope ends". 4 chansons magnifiques chacune dans leurs registre et qui illustrent bien l'étendue créative du groupe. Mais il n'y a pas que ça à retenir, je citerai la magnifique instrumentale "Dryad of the woods", la sublime ballade "Second Love" et le titre final "Beyond the pale".
A côté, des morceaux plus pittoresques, comme le déjanté "Fandango" ou encore "Chain sling".
Rien à jeter une fois de plus, PAIN OF SALVATION continue dans l'excellence et surtout à toucher droit au coeur.

le 22 Décembre 2006 par ALBIRéO


J'ai découvert Pain of Salvation assez récemment, au détour d'un forum de métal prog.

Première constatation : La musique de P.O.S. est extrêmement riche et particulièrement originale. La personnalité de Daniel Gildenlöw écrase ses oeuvres avec bonheur et la musique ruisselle l'intelligence et l'émotion.

Mais (il y a un "mais", snif !), nous sommes devant un style où les morceaux réussis tiennent au génie et les morceaux moins réussis frisent le ratage ; en tout cas, n'échappent pas à l'ennui de l'auditeur. Pas de demi-mesure, c'est magique ou c'est dispensable.

Dans "Remedy Lane", fort heureusement, plusieurs morceaux sont réussis, voire vraiment très réussis !!! Pourtant, ça commence plutôt pas trop bien avec deux morceaux jolis mais peu enthousiasmants. Heureusement, la suite est monstrueuse, à se mettre à genoux : "Fandango" dans le pur style développé par le groupe. J'adore ces petites mélodies psychédéliques presque enfantines au milieu de morceaux complexes et lugubres. J'adooooore !!

L'album continue et révèle d'autres monstres dans lesquels la génuflexion révérencieuse s'impose : "Undertow" et son style floydien, "Rope ends" extraordinaire (ma préférée), "Chain Sling" pittoresque. C'est marrant : les trois pièces se suivent... Ensuite l'abum s'essouffle un peu ; une pièce de choix à tomber aurait été la bienvenue. "Beyond the pale" aurait pu être celle-ci ; les ingrédients estampillés P.O.S. sont bien là ; mais je n'accroche pas.

Les compositions et les émotions dégagées sont tellement variées que j'ai forcément oublié de citer votre morceau préféré ! Merci de ne pas m'en vouloir ! ;-)

3,5/5

le 15 Mai 2006 par KEARZAN


Le voila, le voili (poil au zizi), ce qui est selon mon humble avis le meilleur album de POS, un album qui s'est glissé dans mon top 10 toutes catégories confondues, Remedy Lane qui même au bout de 13 482 écoutes me parait toujours ne faire que 20 mn alors qu'il en fait, comme tout bon album de prog qui se respecte, prés de 70.

Si de prime abord Remedy peut paraitre sombre, il n'en n'est rien, une écoute approfondie de l'album révèlera que l'on y passe par toutes les couleurs, jamais un album de POS n'avait était aussi riche, nos gaillards maitrise parfaitement leur sujet sur les morceaux les plus audacieux ("Fandango", "Trace Of Blood", "Rope Ends" & "Beyond the Pale"), leurs mélodies "gentillettes" sont toujours aussi efficaces ("Heart Of Mine", "Dryad Woods" & "Second Love") et ils ont toujours le chic pour nous sortir des trucs auquels on ne s'attend vraiment pas ("Undertow", "Chain Sling", "Every God" & "Remedy Lane"), ne reste que "Ending Theme", moins surprenant il est vrai, mais néanmoins efficace.

La boucle est bouclée, une boucle qui avait commencée avec Entropia donnant naissance à un style quasi-unique (FNM + QUEENSRYCHE + POS touche), ils ont osés aller encore plus loin sur Concretre Lake (la suite "Big Machine" = "Home") avant de tomber dans quelque chose d'un peu plus conventionnel avec Perfect Element puis de nouveau repoussées les frontiéres sur ce Remedy Lane, je parle de boucle car BE, l'album suivant, jouant dans un autre registre "musical".

Ne reste plus qu'à souhaiter qu'un bon live digne de ce nom fasse suite à ce Remedy Lane pour clore ce que l'on pourrait appeler "POS 1ère période" (Humour noir).

le 14 Mai 2006 par VINCENNES


tout simplement magnifique ... second love ...

le 16 Avril 2006 par CHIPSTOUILLE


Remedy lane est le seul et unique album de Pain of salvation que j'ai écouté. Le groupe alterne des morceaux de grand génie avec d'autres d'une fadeur assez déconcertante. On passe donc de moments savoureux (Of two beginnings, Ending Theme, Undertow, Chain sling, Remedy Lane, Beyond the pale) à des longueurs épuisantes (un coté parfois un peu froid à l'instar d'Andromeda), le niveau anarchique de la qualité musicale ne m'a donc pas vraiment convaincu pour continuer.

Reste quelques pièces inégalées du métal progressif, on passe donc un très agréable moment. Ici, rien de mauvais, juste un album qui tire un peu sur ses longueurs, et l'attention se décroche facilement pour à chaque fois reprendre de plus belle sur les titres-claque.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod