Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Heaven Shall Burn
Deaf To Our Prayers
Page  1 |

le 01 Février 2019 par FINISHERFRANKY


Pour l'histoire, amateur de Metal depuis 40 ans autant que de musique électroniques genre Ambient, les vinyles de JUDAS PRIEST côtoient ceux Klaus Schulze chez moi dès 1979, les explorations électroniques du maître allemand ont toujours été comme une respiration, sans que j'imagina qu'un jour ces 2 genres que tout opposait puissent fusionner comme chez OSI ou RIVERSIDE. Bref c'est en découvrant aujourd’hui Olafur Arnalds, multi-instrumentiste classé dans le genre expérimental et minimaliste, que je lis qu'il a travaillé avec HSB. Une preuve de plus des ponts possibles entre 2 univers si opposés. Mais quelle déception devant HSB : d'abord le chant growlé qui a toujours été un repoussoir pour moi, le monolithisme sonore furieux dont je ne distingue aucune mélodie, presque aucune variation. Alors il reste que je vois ça comme une expérience, un coup de poing dans la tête et le ventre, que j'écoute hébété la bouche ouverte. Les images en live sont comme un choc que je suis capable d'apprécier pour le côté performance. Mais impossible d'écouter plus de 15 minutes.

le 06 Juillet 2008 par LEECHMASTER


Wow...là j'ai un peu de mal à comprendre.
Je crois que l'on tient un nouveau Possopo par ici !
Sérieusement, je veux bien concevoir que HsB ne révolutionne EN RIEN le monde du métal, et c'est bien ici le problème, mais comment peut-on bouder son plaisir avec un tel album ?
Ok, je ne serai pas très objectif, car j'aime beaucoup cet album, mais en voulant toujours plus d'innovations, n'en demande-t-on pas trop aux groupes de métal ? Regardez... In Flames, Dark Tranquillity ou encore Soilwork par exemple sont certes les pères du mélodeath, ils ont depuis une dizaine d'années fait évoluer leur musique dans la direction que l'on connait, mais pourquoi descendre des groupes qui s'attachent à produire une musique de qualité (et j'insiste la dessus) ? A force de trop évoluer, certains groupes en perdent leur propre identité (In Flames et Soilwork d'ailleurs, en glissant très dangereusement vers des sonorités néo métalleuses douteuses pour des groupes de leur standing), et la fidélité de HsB à proposer une musique solide et appétissante ne peut qu'être saluée !
En demandant tout le temps "plus d'innovations", "plus de nouveautés", on en oubliera presque la base musicale des groupes pré-cités, et Dieu merci, il existe des groupes tels que HsB (ou The Duskfall entre autres) qui nous rappellent que sous le nappage de sonorités néo métal et autres, il y a des fondations axées sur un thrash/death (core) de qualité !
Voilà, j'espère n'avoir froissé personne, ce n'est que mon avis !
Pour ce qui est de "Deaf to our Prayers", il est pour moi ce qui se fait de mieux en matière de métalcore (ce qui n'est pas rien)
Un "gros" 4/5 !

le 20 Février 2008 par X


Si on ne parle que des albums à part entière sous le nom de HEAVEN SHALL BURN, sont sortis en :
- 2000 "Asunder",
- 2002 "Whatever it may take",
- 2004 "Antigone",
- 2006 "Deaf to our prayers".
sans compter le tout récent "Iconoclast".
Nos jeunes loups allemands n'ont donc pas chômé depuis un moment et sont même sur le circuit depuis 1996 (sous le nom de CONSENSE).

Renaud Strato













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod