Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Celestial Season
Solar Lovers
Page  1 |

le 12 Mars 2013 par KABOUL



Effectivement, un album culte, un chef d’œuvre intemporel où un Doom Death des plus inspirés, surligné par des violons qui prennent aux tripes, se voit affublé du son groovy des années 70.

Quelle claque en 1995 après un déjà extraordinaire bien que plus classique, dans le trip Atmo Doom Death, "Forever Scarlett Passion" !

A mon avis bien supérieur aux autres références de ce moment.

Je n'ai pas regretté leur virage Doom 70's ensuite d'autant que ça laisse à cet album, la qualité d'être unique. Ils nous ont évité l'auto-plagiat que connaissent bien des groupes.

Si ce cd se trouve encore, achetez le, la sérénité qui s'en dégage est décuplée par la nostalgie des années passées depuis.

En 2012, le groupe renaît avec en frontman, l'ancien chanteur d'ORPHANAGE, qui faisait partie de la même génération hollandaise de Doom (THE GATHERING aussi). Si sa voix ne me semble pas aller avec le style original de CS, peut être un album finira par sortir !?

Un groupe dont la discographie mériterait d'être complétée ici, à bon entendeur !

le 16 Janvier 2012 par CLANSMAN57


Le chroniqueur a très bien cerné cet album majestueux !
Une fois l'oeuvre apprivoisée (4-5 écoutes attentives si on est familier avec le style doom death), la chronique prend tout son sens !

Grâce au "Wildhoney" de TIAMAT,qui est un petit chef d'oeuvre également, je me suis dit: "tiens, on va essayer de trouver un autre groupe dans le style qui a fait aussi fort et qui permet de s'évader très loin..."

Chose faite avec ce "Solar Lovers" tout simplement somptueux !

Le seul point qui peut rebuter au départ,c'est ce mélange stoner et doom death atmo qui n'est pas toujours évident à gérer.
Mais une fois bien décortiqué et analysé,les oreilles habituées à ce mélange, c'est que du bonheur !
Je trouve que ça rapporte une petite touche d'originalité.
Et puis c'est tellement inspiré....

Bref, chef d'oeuvre !

Merci TIAMAT et merci Nightfall !

















1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod