Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Samael
Passage
Page   1 | 2 |

le 10 Décembre 2006 par SEB


Cet album est un chef d'oeuvre de par sa créativité ! Imaginez il a 10 ans et il n'a pas pris une ride. C'est lui l'album de Génie de Samael, tout le reste n'est qu'une continuité et pas une révolution. J'ai beau tenter d'écouter Eternal avec ses multiples effets techniques, je ne peux pas dire qu'il arrive à la cheville de Passage. Passage a cette aura noire, des mélodies qui resteront à jamais gravées. Il est tout simplement exceptionnellement ENORME quand Eternal n'est qu'exceptionnellement technique.

le 07 Mars 2006 par ERWIN


J'aime à penser que Samael est inclassable ,cependant le terme "Cosmic metal" lui conviendrait bien, tant la musique ici proposée est hors normes, elle sonne non pas "inhumaine" mais "extra terrestre". Les talents conjugués de Xy et de Vorph ont fait de samael un des groupes les plus importants du metal, leur apport est indéniable .
Comme toujours la Suisse produit des groupes à l'avant garde du métal aprés Celtic Frost ou Coroner!!
"The one who came before " est terrifiant et dégage en concert une énergie démentielle. "Angel's decay" est un voyage tourmenté qui présente toutes les composantes d'une symphonie classique, sur que Liszt ou Wagner n'aurait pas reniés pareille composition, le thème de la chute trouve ici un écho digne du "paradis perdu" de John Milton.

Un grand album, un trés grand groupe!

le 16 Décembre 2004 par EDGE OF SANITY


Evidemment on est loin du Samael d'antan mais ce n'est pas pour me déplaire étant donné que comme beaucoup celui ci est mon album préféré de Samael. Des compos inspirées et très accrocheuses, un chant gutural et des mélodies présentes mais subtiles. Bref, du tout bon, avec une légère préférence pour Born under Saturn, Rain, et Shining Kingdom

le 30 Novembre 2004 par MAX


Terrible. C'est le genre d'album qui malgré des mélodies simples et directes (et parfois assez peu mélodiques, d'ailleurs) et une rythmique presque martiale parvient à toucher directement au coeur sans passer par le cerveau!
4,5/5

le 12 Mai 2004 par COOLMEN


Ce disque m'a lancé une leçon magistrale à l'époque, jamais un groupe n'aura été aussi loin dans les expérimentations surtout dans le black métal (fear factory avait été très fort lui avec son demanufacture mais dans un registre différent)
Je ne m'attendais pas surtout à une telle claque (le son est monstrueux), une pierre angulaire du métal tout simplement.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod