Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Domine
Ancient Spirit Rising
Page  1 |

le 12 Avril 2007 par IKKI


Je vais me joindre à l'avis général : cet album est décevant. Oui, j'attendais bien mieux de la part de DOMINE après le précédent album, qui est une merveille du genre.
Le tempo s'est pas mal ralenti, même si il y a encore un petit peu de speed qui traîne (surtout l'excellent "Sky rider"). Mais ça ne m'aurait pas gêné si les mid-tempos avaient été réussis. Mais ce n'est pas le cas, la plupart des morceaux longs étant ennuyeux au possible. Heureusement "Another time, another place, another space" et "How the mighty have fallen" rattrapent le coup. Il s'agit en effet de superbes morceaux, variés et aux refrains réussis.
Un album vraiment mitigé, les titres speeds ne sont pas tous bons et c'est également partagé du côté des mid-tempos. J'esperes que le groupe retrouvera de sa superbe sur le prochain disque.

le 10 Avril 2007 par XAV


Effectivement cet album de Domine est difficile à chroniquer et à évaluer. Comme à chaque fois avec Domine il faut écouter pas mal de fois l'album pour en apprécier toutes les subtilités.

Et en définitive, qu'en penser? L'album s'ouvre par deux titres carton absolument irrésisitibles, auxquels s'ajoutent un peu plus loin "I stand alone" et "Sky rider", moins réussis mais très agréables. On retrouve aussi de belles pièces épiques "Lady of Shaalot" ou "how the mighty have fallen", de très bon niveau. Et puis il y a "another time, another place, another space", le type de morceau pour lesquels on aime Domine: une superbe intro, une magnifique mélodie mid-tempo sans acclération inutile portée par de superbes parties de piano façon "prince in the scarlet robe" sur "emperor of the black runes". Le seul défaut de l'album est donc une baisse de rythme au milieu, où "ancient spirit" et "On The Wings Of The Firebird" ne parviennent pas à convaincre.

Alors certes on peut être déçu, cet album est légèrement inférieur à "Emperor", mais reste une belle oeuvre d'un groupe exceptionnel toujours inspiré.

le 17 Mars 2007 par MOMOHEARTBREAKER

A noter que l'univers des italiens n'est autre que celui de l'excellent auteur de fantaisy Micheal Moorcock célèbre notamment pour les livres de Corum et le cycle d'Elric. Bref, je ne connais pas les albums de Domine, mais au vu du bon goût littéraire des musiciens, je vais de ce pas me procurer un de leur album !

le 13 Mars 2007 par DARK SCHNEIDER


Que rajouter de plus à cette chronique? Bref je suis exactement du même avis que Bast. DOMINE m'a déçu, cet album n'est pas du niveau de l'excellent Emperor of the black rune, c'est vraiment dommage. Et toute cette attente pour ça c'est vraiment frustrant.
Bon, ce nouvel opus reste tout de même bon, y'a encore de trés bon passages. Mais j'espère que le groupe va se ressaisir car si le prochain album est du même niveau je risque fort de me désinteresser de ce groupe.

le 12 Mars 2007 par SPHERIAN


Chronique absolument spot on! J ai ressenti exactement la meme chose que BAST. DOMINE deçoit mais ca reste DOMINE donc au dessus du lot. Morby est absolument impérial et confirme qu'il est l'un des chanteurs de speed les plus en vue. On a donc un bon album de speed ("The messenger", quel titre !) mais on attendait mieux apres la constante progression depuis Stormbringer Ruler. DOMINE a t-il montré ses limites ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod