Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Domine
Emperor Of The Black Runes
Page   1 | 2 | 3 |

le 27 Octobre 2006 par VOLF VOLFSSONSSONSON


DOMINE signe ici un très bon album gorgé d'hymnes catchy aux riffs tranchants. Certes ce n'est pas toujours parfait, mais dans l'ensemble, toutes les chansons sont bonnes et efficaces, mais j'en retiendrai une tout particulèrement "The Aquilona Suite Part 1", tout simplement exceptionelle, reprenant le thème de la célèbre BO de ce bon vieux Conan: inoubliable !

le 31 Décembre 2004 par VANNOORD


Amateurs de "speed metal" , il serait temps de jeter un coup d'oeil, pardon une oreille, sur ce groupe et en particulier sur ce disque qui est remarquablement fait.
Il contient quelques perles du genre, en particulier cette pièce baptisée "the Aquilinia suite" sur laquelle on peut reconnaître certaines lignes de la gigantesque bande originale de "Conan le barbare" de Basil POLEDOURIS, ou "ARIOCH, the chaos star"...
La musique est très mélodique, très touffue, avec des claviers très présents en soutien et un excellent chanteur; d'ailleurs, tous les musiciens ne méritent que des éloges tant il est difficile de trouver quelque chose de critiquable.
Ce groupe mérite beaucoup plus de reconnaissance tant il est bourré de talent; son potentiel est énorme si l'on en juge par ses productions d'une qualité constante. Ce serait dommage de passer à côté de cet album et de ce groupe.

le 15 Décembre 2004 par XAV


Je pensais connaître le heavy metal, erreur: je n'avais pas encore écouté Arioch the Chaos Star!! Ce morceau est tout simplement monstrueux, une intro super, une mélodie géniale,... Et le pire, c'est qu'après les autres morceaux sont du même niveau: deux pièces épiques magnifiques (aquilonia suite et sun of a new season), des morceaux heavy de grande qualité (battlegod, icarus ascending), une semi-balade génialissime (the prince in the scarlet robe).
Il serait temps que Domine bénéficie enfin d'une reconnaissance en France (trouver un de leurs albums autrement que par correspondance relève du parcours du combattant...), parce qu'honnêtement, peu de groupes sont capables de proposer des disques de ce niveau. Je les adore depuis Dragonlord, et chaque album est meilleur que le précédent. Vivement le disque suivant!!

le 28 Novembre 2004 par FAFOU


Je précise que les thèmes abordés par Domine proviennent essentiellement de Michael Moorcock, et c'est de ce fait déjà qu'ils se séparent de groupes à la Rhapsody, car Moorcock, dans ses récits, est beaucoup moins enchanteur que pourrait l'être le Seigneur des Anneaux.

Ainsi, Arioch, est le dieu du Chaos, Maître d'Elric (L'homme albinos que l'on retrouve sur toutes les pochettes, le prince dragon de Melnibonée, et porteur de l'épée noire, Stormbringer, la soeur de Mournblade). The Prince In The Scarlet Robe, traduction: Le Prince A la Robe Ecarlate n'est autre que Corum, une manifestation d'Elric sur un autre plan, en un autre lieu, et (The Three Who Are One), exprime une nouvelle que l'on retrouve dans Corum, Erekösé et Elric (qui sont trois héros donc de Moorcock), c'est à dire, les trois parties d'un héros éternel, qui est présent pour changer la face du monde, ou du moins, faire pencher la Balance d'un côté ou de l'autre.

The Song Of The Swords, n'est autre qu'une ode à Stormbringer et sa soeur Mournblade. Toutes deux sont des épées démoniaques qui volent l'âme de celui qu'elles tuent pour transmettre sa force au porteur. C'est pourquoi, Elric, qui ne peut survivre normalement plus de 4 heure sans drogues, à cause de son état d'albinos, a besoin de Stormbringer pour survivre. Donc en gros, il est lié à elle, et maudit. Car ce qui reste présent dans tous les écrits traitant du "Champion Eternel" chez Moorcock, que ce soit Jerry Cornelius, Von Bek, Elric, Hawkmoon, Erekösé, Jésus même, et d'autres, est la malédiction. Moorcock a inventé une sorte de concept de l'anti héros, dont le plus connu est Elric.

Voilà, pour l'éclairement, si ça a pu aider, mais je n'ai pas trop bien organisé. En fin de compte, je viens juste de faire de la pub pour mon auteur préféré, et le recommande à tout fan de Domine, ou même de Blind Guardian (qui ont chanté sur Elric, dans notamment The Quest For Tanelorn sur l'album Somewhere Far Beyond).

Ensuite, je n'ai pas besoin de rajouter de choses sur cet album, je pense que tout à été dit, et je me rapproche plus de l'opinion de Bast, car pour moi, des morceaux comme Arioch, The Chaos Star , The Aquilonia Suite Part 1 ou encore The Prince In The Squarlet Robe sont des tueries.

Stout _, je mets 5/5

le 08 Août 2004 par DARK SCHNEIDER


Excellent cet album de Domine!
Ce groupe italien allie le souffle épique d'un Rhapsody à la puissance purement métallique de groupe de Heavy tel que Manowar ou Accept dans ses heures les plus speed! Hammerfall parait bien mou du genou en comparaison!
Tout est bon sur cet album, bien sur on retiendra surtout le grandiose "aquilonia suite" qui tire parti de certain des meilleurs moments de la BO de Conan le barbare, la plus grande BO de l'histoire du cinema! Mais les autres morceaux purement originaux ne sont pas en restent non plus.
En prime il y'a aussi cet super reprise de Riot : "altar of the king", un des meilleurs morceaux du chef d'oeuvre de Heavy rock qu'est "fire down under" de Riot. Une preuve que Domine ne jure pas que par le speed mélo, ça se ressent d'ailleurs tout au long de cet album et c'est tant mieux!
La voix du chanteur ne me dérange pas, elle est excellente mais parfois elle me fait pas mal penser à Fabio Lione, de même il y a parfois quelques passages ici et là qui me donne une impression de déjà entendu. mais dans ce style c'est très dur de ne pas faire ressortir ses influences et de toute façon Domine est quand même très loin de toute cette masse de groupe qui ne cesse de recopier ses ainés de façon trop voyante (dont les cas plutôt lamentables que sont heavenly ou time requiem).
Tout de même on ne peut pas lui attribuer un 5/5, Domine ne parvient pas encore à composer des mélodies totalement inoubliables pour ses morceaux (n'est pas Maiden qui veut!), mais la qualité globale est plus qu'au rendez-vous et un bon 4/5 voire 4.5/5 est largement mérité!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod