Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
18 commentaires notés  
[?]



Gamma Ray
Heading For Tomorrow
Page   1 | 2 | 3 |

le 02 Juillet 2016 par PILGRIMWEN

Album acquis dans un magasin fourre-tout, en Centre-Bretagne, pour 2€ et des brouettes. Je n'ai jamais regretté mon achat. Il se dégage de ce disque une ambiance toute particulière. Première pierre d'une trilogie exceptionnelle ("Sigh No More" et "Insanity And Genius" étant les deux autres). Ralf Scheepers n'a jamais aussi bien chanté qu'au sein de GAMMA RAY, où l'homme savait nuancer ses lignes vocales à merveille !

le 16 Avril 2014 par YNGWIE-COOPER


Une pure bombe de Heavy mélodique, génial.

le 01 Octobre 2011 par KINGKILLING


Premier album pour un des groupes les plus connus du Speed Metal.
Quittant HELLOWEEN, Kai Hansen crée GAMMA RAY et réussit à imposer son groupe et cet album comme des valeurs sûres dans le monde du Speed Metal.

L'album est sans doute un des meilleurs de Speed Metal jamais réalisés. Le groupe réussit l'exploit de sortir une perle en guise de premier album. Kai Hansen s'entoure d'un line-up solide et performant, grâce en particulier à la voix magistrale de Ralf Scheepers.

Après la courte mais belle introduction "Welcome", on entre directement dans le vif du sujet avec "Lust For Life". Cette chanson est un chef-d’œuvre. A la manière d'un "Eagle Fly Free", "Lust For Life" s'impose comme un des classiques du Speed Metal. Avec des couplets et un refrain énorme, des riffs et des soli sortis de nulle part et une batterie en béton armé, GAMMA RAY commence l'album sur les chapeaux de roue !
"Heaven Can Wait" est un peu plus festif. La bonne humeur est présente, surtout sur le refrain repris en chœur par le groupe. Le mid-tempo est agréable, et le break est pas mal.

"Space Eater" est beaucoup plus Heavy. Le riff est lourd et la basse, bien grasse. Contrairement à "Heaven Can Wait", la chanson est plus sombre mais n'en reste pas moins exemplaire.
La chanson suivante est complètement délirante. "Money" débute par un riff sympathique, puis elle s'accélère et Scheepers nous montre tout son talent en alternant une voix claire et une voix très aiguë. Kai Hansen nous sort un solo du feu de Dieu ! La bonne humeur est encore et toujours présente avec les "Money Money Money" repris en chœur (le passage me fait penser à "Bohemian Rahpsody" de Queen).

"The Silence" est la ballade de l'album, emmenée par un très beau piano. La chanson est émotionnelle et Scheepers signe une belle performance. L'orchestration s'accorde très bien avec le reste du groupe et le refrain fédérateur est nostalgique. Le moment où la chanson accélère légèrement est vraiment très bon. Même si "The Silence" n'est pas la meilleure ballade du monde, GAMMA RAY réussit son pari avec cette jolie ballade.

Le Speed Metal refait son apparition avec "Hold Your Ground". Une chanson typiquement dans le style de GAMMA RAY, avec des "Freeze 'Em Up" délirant. La chanson est convaincante en partie grâce au solo et à une partie instrumentale superbe.
"Free Time" est bonne, quoiqu'un peu niaise (il suffit de regarder les paroles pour s'en convaincre).
On arrive ensuite à la chanson-fleuve de l'album, "Heading The Tomorrow". Cette dernière vaut surtout pour sa deuxième partie, toute en rapidité et en beauté. Les parties instrumentales sont tout simplement phénoménales ! C'est du pur régal.
L'album se finit sur "Look At Yourself", qui conclut très bien l'album, avec un refrain où les chœurs sont magiques, et (encore une fois !) un bon solo.

Pour conclure, "Heading The Tomorrow" est un album indispensable pour tout fan de Speed Metal (et de Metal en général par ailleurs). En créant GAMMA RAY, Kai Hansen offre une forte concurrence à son ancien groupe, HELLOWEEN.

Chansons favorites : "Lust For Life", "Money", "Heading For Tomorrow".

le 16 Mars 2009 par AERONTH


Keeper of the Seven Keys part III : Heading For Tomorrow.

On n'en est pas loin. Contrairement à ses successeurs, Heading For Tomorrow a encore pour lui l'euphorie des légendaires Keepers. Mais l'analogie ne s'arrête pas là. On a toujours notre petite introduction d'une minute, suivie du titre explosif de l'album : et ce "Lust for Life" compte assurément parmi les meilleurs morceaux du groupe. Ravageur dans ses couplets, son solo et son final. Scheepers est génial et l'absence de Kiske n'a pas été aussi pénalisante qu'on aurait pu le penser.

On pourrait citer tout le disque. Après "Heaven Can Wait" et "Space Eater", GAMMA RAY troque son éclatante bonne humeur contre de l'inattendu ; et si au premier abord cette seconde partie du disque paraît plus longuette, ce n'est que pour mieux surprendre l'auditeur lors de ses futures écoutes, tant le disque a de richesses insoupçonnées pour qui s'arrêterait à "Money".

En fin de compte, cet album est un fier héritage du HELLOWEEN période Hansen. Je le trouve même supérieur au Keeper of the Seven Keys : Part II. On tient le premier des six disques du GAMMA RAY des 90's, tous meilleurs les uns que les autres.
Étrange quand même, de constater que les seuls disques de speed mélodique méritant vraiment leur 5/5 n'y ont pas droit. Alors que HEAVENLY et FAIRYLAND... Enfin, c'est une autre histoire.

le 20 Novembre 2008 par LE GALLI


Ratage complet que cet album; très grosse déception à l'époque après les géniaux "keeper..." de Helloween.

Rien dans cet album ne vaut le coup, les titres s'enchaînent sans le moindre charme, la qualité des compos n'y est pas et on s'ennuie ferme.

Kai HANSEN s'est vautré avec ce coup-là et nous, de ce fait, on l'a vite oublié...Disque à éviter à tout prix!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod