Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
33 commentaires notés  
[?]



Gamma Ray
No World Order!
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 30 Avril 2005 par CELTIC


Comme le dit si justement l'adage : "qui aime bien châtie bien". Sans se départir d'une évidente qualité de composition et d'exécution, Gamma Ray me donne l'impression manifeste de singer le Judas époque "Painkiller" tant au niveau de l'écriture que du son. Rien de véritablement condamnable au vu de la qualité globale de l'album mais on peut fustiger la caractère très convenu des chansons qui tempère rapidement l'enthousiasme.
Peut mieux faire...

le 30 Avril 2005 par DARKCAMPUS


He ben alors les gars, on a un coup de blues, on critique la creme de la creme ? Vous dites que c'est super et vous cassez ce bijou ? Gamma Ray ne prend exemple sur personne et ne cherche pas a surpasser Judas ou Helloween, ce groupe se suffit a lui meme et se definit tout seul. Bien sur c'est du heavy bien power et melodique mais c'est tout sauf du copier/coller. He oui des morceaux sont peut etre trop riches en se retirant du traditionnel couplet refrain couplet refrain solo et refrain mais ce que c'est bon ici ! C'est musicalement complexe et varie tout en restant lineaire, c'est la magie Hansen qui a su s'entourer de musiciens hors pairs ! Allez, on se le remet un coup et on en rediscute.
Je mets 5/5 bien sur.

le 31 Mars 2005 par ADRIENPRIEST


Du super bon heavy traditionnel... j'ai envie de dire que c'est de la balle!!! un son ultra précis et trés puissant. Kai s'est laché sur cet album qui sonne avec une hargne extréme!!!!
en bref: c'est du tout bon
à acheter les yeux fermés!!!!!!!

le 11 Décembre 2004 par MAX


Après un Powerplant avec marqué "heavy melodique allemand" en police 90 sur le front, Gamma Ray revient avec un disque plus NWOBHM et assez offensif. Des chansons bien Helloween survoltées (Heaven Or Hell) cotoient de gros titres bien bourrins avec de gros riffs bien gras (Heart of The Unicorn, Eagle, le super-hymne Damn the Machine)et d'autres presque rock and roll (New World order et le très bof Solid). Le tout est très bien réalisé, puissant et entrainant, avec toujours donald duck au chant (ça a son charme) et des refrains moins clichesques que Powerplant. Dur de dire si cet album est meilleur que le précédent, mais c'est en tout cas un très bon album.

le 25 Septembre 2004 par SMAUG


Cet album est le premier que je découvre de Gamma Ray, et je dois avouer que: mis à part la pochette "immonde"(tous les goûts sont dans la nature mais bon), je suis totalement conquis, car il rayonne dans ce groupe une totale maîtrise de leur sujet, dans des titres comme Eagle, heart of the unicorn, ou solid sont d'une très grande qualité, ils entourent bien le chef d'oeuvre de l'album New World Order, qui justifie à lui tout seul l'achat.
Deux bémols viennent toutefois entacher cet excellent album, tout d'abord la ballade de la fin (dont je n'ai plus le titre mais je suis sûr que c'est avec "tears" ou "sorrow"??) ce type de chansons pleurnicharde commence vraiment à fatiguer, d'autant que Kai Hansen impeccable sur le reste de l'album donne l'impression de se remettre d'une angine, à oublier.
L'autre bémol un peu plus nuancé toutefois, c'est la présence du titre Heaven Or Hell, qui aurait à deux ou trois notes près pu s'appeler I Want Out, ils ont au moins pris la peine de changer les paroles. Ironie mis à part, j'aime beaucoup Heaven Or Hell comme j'aime beaucoup I Want Out, mais la formule pourrait finir par s'user si tous les groupes de heavy s'enregistrent leur version d'I Want Out. Je crois qu'il faut rendre aux citrouilles ce qui leur appartient, et essayer d'innover un peu comme Gamma Ray sur tout le reste de l'album.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod