Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Gamma Ray
Skeletons & Majesties Live
Page  1 |

le 09 Février 2017 par BAPTISTE89


En voilà un, un très bon DVD Live de GAMMA RAY ! La tournée Skeletons & Majesties est l'occasion pour le groupe de jouer des titres qu'il a laissé de côté durant les précédentes tournées, tout en incluant des indispensables interprétés très souvent, comme "Rebellion In Dreamland".

La bonne humeur est comme toujours présente avec GAMMA RAY, même si tout le monde n'était pas au top de sa forme le jour de la captation (Dirk avait la grippe). J'aime bien le chant de Kai, assez rauque, plus réussi que sur les derniers albums studio. Henjo Richter, avec ses éternels sourires et grimaces, pourrait faire croire qu'il prend tout ça à la légère, alors qu'il s'agit d'un guitariste très carré, d'une grande précision. C'est une bonne chose d'avoir fait le DVD peu avant le départ de Daniel ; l'occasion de voir pour la dernière fois ce line-up qui aura été stable pendant 15 ans. A noter la présence d'un invité, un certain Michael Kiske, qui chante sur trois titres : "Time To Break Free", "Future World" et "A While In Dreamland". Cette dernière chanson, où Kai et Michael sont seuls sur scène, est particulièrement touchante : on voit la grande amitié qui lie les deux hommes ; le genre de moment qui fait d'un Live un Live particulier.

La setlist, qui dépoussière donc certains titres du groupe, est vraiment excellente et va piocher dans la plupart des albums du groupe, notamment ceux de l'ère Scheepers. Les interprétations sont excellentes, j'aime particulièrement celles de "The Spirit", "Wings Of Destiny", "Farewell" (l'occasion de voir Kai sans sa guitare), "Money" (le moment où le groupe jette des fausses pièces au public, marrant), "Time To Break Free" et "Insurrection". La paire Hansen / Richter fait des ravages, notamment lors des soli harmonisés. Dommage, encore une fois, que le public soit très peu audible. En dehors de ce petit problème, le son est très bon, ainsi que la qualité d'image et le montage.

"Skeletons & Majesties" est moins riche en bonus que le "Hell Yeah" : on retrouve six titres bonus, quelques archives du groupe et des interviews. On a quand même en tout, en comptant le concert, pas loin de 4 heures de contenus. De quoi être repu.

Un superbe DVD Live, mon préféré du groupe.

le 29 Mai 2013 par TOFVW


Un très bon live ! J'ai une petite préférence pour le "Hell Yeah!" (les Classiques restent les Classiques), mais celui-là déboîte. Découvrir ces antiquités en live est un vrai bonheur.
Et avec les images, c'est encore mieux ! Le DVD est juste énorme.

À ce propos, petite anecdote à propos de Dirk Schlächter dont les talents vocaux sont évoqués dans la chronique : lors du concert, il avait la grippe ! C'est expliqué entre 2 chansons sur le DVD (dialogue coupé pour la version CD), car il est très en retrait par rapport aux autres au début du show.
Alors imaginez ce qu'il aurait pu faire s'il avait été en pleine forme ! Ça, c'est un vrai professionnel.

Bref, un 4,5/5, arrondi à 5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod