Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Ugly Kid Joe
Motel California
Page  1 |

le 07 Juin 2023 par THORPEDO


UGLY KID JOE, c'était bien marrant sur "America's Least Wanted" et "As Ugly As They Wanna Be"... et puis c'est tout.
Le reste de la disco est franchement pas terrible en commençant par ce "Motel California" auquel je ne peux mettre plus que deux étoiles.
Et encore, je suis plutôt généreux sur les notes.

Seule chanson qui trouve réellement grâce à mes yeux : "Sandwich".
Allez, je sévis, une chanson = une étoile.

le 18 Mai 2022 par SWISSIDOL


Décidément, UKJ aura été un courant d'air dans la grande histoire du Rock. Un courant d'air frais et agréable mais finalement bref ; le temps d'un seul album vraiment réussi ("America's Least Wanted"). Car, après un "Menace To Sobriety" à moitié raté, ce "Motel" ne fait guère mieux. Il contient certes les excellentes "Sandwich" et "Would You Like To Be There" mais le reste est en-deçà. Signalons quand-même la réussie "Rage Against The Answering Machine", au titre hilarant, mais rien qui fasse monter au ciel.

le 06 Février 2022 par FRED


J'ai écouté et passé un bon moment.
Les musiciens sont bons et ont sent l'expérience acquise.
Les compos' sont variées et reflètent des influences multiples et intéressantes.
La variété de l'ensemble fait que l'on ne ressent pas de lassitude, même si c'est vrai que ce n'est pas l'album du siècle et que tout n'est pas parfait.
Dommage surtout que le groupe soit prisonnier de son image de "rigolos", car les meilleurs compos' sont au final les plus sombres et les plus intimistes (dont le superbe "12 Cents").
UGLY KID JOE, ou l'histoire d'un malentendu ?
3,5, arrondi à 4 pour le bon moment passé. C'est rare : pas de "bourrinage" et de double grosse caisse ... Une vraie respiration, ces Californiens !

le 24 Janvier 2012 par MARIE


3ème et dernière manche, le groupe s'est fait viré et tente à l'arrache de récupérer une notoriété acquise en début de décennie, en vain car non seulement il est trop tard, mais en plus l'inspiration n'est plus au rendez vous, le citron a été pressé et les derniers sursauts de la bête ne la feront pas repartir.
Quelques titres surnages :"It's A Life", "Rage Against The Answering Machine", "Undertow" et la magnifique ballade qu'est "12 cents".
Fin de l'histoire.

le 24 Janvier 2010 par BARBELé


Un disque un peu faiblard et un peu morne. Sans être complètement raté, il enterre un groupe mineur qui avait su, sur les les albums précédents, concocter de bons petits tubes au croisement de BLACK SABBATH, de la fusion et du hard californien.

Ici, on retrouve un peu les mêmes recettes, mais rien ne sort du lot et les titres se succèdent avec un certain ennui. Il faut être indulgent (ou très nostalgique) pour trouver de l'intérêt à ce disque.

Finalement, UGLY KID JOE a été un peu une bizarrerie du début des années 90, trouvant une niche commerciale fun et heavy au milieu du déferlement plus pessimiste du grunge et du rock alternatif. Comme le dernier rayon de soleil de Californie, ancienne patrie du metal. Mais ce qui passait en 1992-1993 pour un groupe festif et entraînant semble définitivement assoupi en 1996.

Dommage, car Whitfield Crane est un très bon chanteur.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod