Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
18 commentaires notés  
[?]



Ugly Kid Joe
America 's Least Wanted
Page   1 | 2 | 3 |

le 10 Novembre 2015 par DJINN


Ça a très bien vendu à l'époque, mais ça passe moins bien l'épreuve du temps qu'un "Slave To The Grind" (SKID ROW) ou le premier RATM.

"Cats In The Cradle" est la meilleure chanson, mais c'est une reprise - très bonne - de Harry CHAPIN.

le 24 Janvier 2012 par MARIE


Incroyable album sortie de nulle part en 1992, ce style n'était plus à la mode mais le succès est venu quand même, et il est vite reparti !
Qu'importe, la qualité reste et la joie de l'écouter encore 20 ans après reste aussi.

le 02 Février 2011 par LUDOVICO


Les a priori négatifs peuvent parfois coûter cher.

Je ne sais pour quelle raison (peut-être l’expression de l’intolérance qui sommeille en chaque être humain) mais j’ai immédiatement détesté ce groupe avant même d’en entendre la moindre note. Je considérais que je n’avais pas de temps à perdre avec une musique faite par des ados au look d’attardés, un album à la pochette dessinée par un anencéphale manchot. Ce groupe dégageait une image de superficialité, de bête grossièreté. De plus j’étais totalement accaparé par le Grunge avec son style classe et intellectuel.

L’attitude du parfait crétin.

Donc, UGLY KID JOE, que j’ai découvert sur le tard m’a bien torsadé les couilles quand j’ai jeté mon dévolu sur "America’s Least Wanted". La maturité aidant, je m’étais décidé à laisser une chance à cette formation et à la fin du dernier titre je me suis rendu compte que c’était UGLY KID JOE qui m’avait laissé une chance de me racheter.

Il s’agit ici d’un putain d’album, avec des riffs de bûcherons incorporés dans des morceaux qui sont tous des tubes en puissance. Premier album sorti au début des 90’s et qui puise principalement son inspiration dans la décennie précédente et lorgne du côté de MÖTLEY et plus rarement des GUNS. La production est démentielle et après les 60 minutes de ce CD je dois avouer que je me sentais un peu gêné vis-à-vis de moi-même. Mais putain, quel con d’avoir zappé ce groupe uniquement sur le visuel, les "on-dit" et la vision de quelques secondes d’un clip entraperçu entre deux pubs sur MTV.

L’écoute d’un album prime sur toute autre considération, quelle que soit l’imagerie, les idées véhiculées ou la musique pratiquée.
Multiples écoutes, tentative d’analyse, et, ensuite seulement, peut-on se permettre d’émettre une opinion.

"The America’s Least Wanted" est non seulement un album solide, avec un fond et de véritables compositions, mais aussi, et c’est le plus important, qui résiste à l’épreuve du temps.

le 14 Janvier 2009 par GUIGUI


Quel délire cet album !
J'ai découvert évidemment le groupe avec le fameux tube "Everything about you" qui raisonne dans le culte "Wayne's World".
Mais il n'y a pas que ce titre. Les autres sont excellents avec beaucoup d'incursions dans d'autres styles que le hard.
Rien à dire, c'est vraiment très bon! A déguster lorsqu'on a un petit coup de blues !

le 09 Janvier 2008 par SCHIZOBOY


J'adore cet album, qui tout en étant heavy et foutrement drôle, j'aime la diversité de leur musique tout au long de l'album: un délire à ne pas prendre trop au sérieux ? Mais efficace et c'est du tout bon.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod