Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Hardingrock
Grimen
Page  1 |

le 06 Novembre 2007 par VOLTHORD

Je me doute bien que le concept de cet album est très bien pensé, ce qui n'empêche pas que la musique stricto sensu telle que je la perçois me paraît pas assez bien travaillée pour que ce soit effectivement à la hauteur des ambitions de départ.

Un peu comme les premiers Courts' de David Lynch, on aura beau me dire que c'est pensé de bout en bout, m'expliquer le pourquoi du comment, on m'enlevera pas l'idée que c'est chiant, même si ça peut être "intelligent".

Un concept d'enfer avec une musique sympa mais sans plus n'est pas intouchable. Je regrette de ne pas m'être penché davantage sur le concept, ça aurait été plus "pro" de ma part, mea culpa donc de ce côté là, je m'attarde sur les concepts à partir d'un moment où un album me passionne, ce qui n'a pas été le cas de Grimen.

Je n'ai cependant à aucun moment dit que cet album était superficel, j'ai juste dit qu'on aurait pu attendre nettement mieux, et que les compos sont pas franchement transcendantes, et même en connaissant tous les aléas du concept, je ne pense pas que mon avis en changera, comme j'ai déjà écouté cet album en long, en large et en travers...et que ça m'en touche sans me toucher l'autre, tout simplement.

le 06 Novembre 2007 par SIRAXTA


Si tu t'étais penché sur le livret, ou au moins, cherché à savoir s'il n'y avait rien d'intéressant dans ce dernier à propos des narrations, tu aurais pu apprécier l'explication de chaque chanson. Elles sont toutes inspirées d'un conte folklorique et ceux-ci découlent complètement sur la musique : Bruit de l'eau, cris d'Ishahn pour la voix du diable, les duels, etc.
Bref, un album en rien superficiel si on cherche un peu le fond.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod